Home Food and Wine Ouverture de « Burger Père & Fils » par Yannick Alléno

Ouverture de « Burger Père & Fils » par Yannick Alléno

by pascal iakovou
0 comment

Dès le 14 mai, les chefs Yannick Alléno et son fils Antoine dévoilent un nouveau concept au cœur de Beaupassage, rue chic et gourmande du 7ème arrondissement de Paris. L’Allénothèque devient Burger Père et Fils par Alléno pour l’été !!!!

Ils se sont amusés à adapter les réflexes de belle cuisine à la street food en imaginant deux burgers gourmands, simples et bien faits. Il propose une interprétation très “parisienne” de ce sandwich iconique en appliquant les spécialités de la capitale ; une viande maturée à point, assaisonnée et cuisinée comme un steak au poivre ou façon « Maître d’hôtel » dans un pain atypique créé pour l’occasion. Ils ont aussi pensé aux végétariens en remplaçant la viande par une préparation appelée « boudin noir végétal », composé de riz noir, betteraves et semoule et évidement servit avec un condiment de pommes.

Tout cela accompagné des pommes de terre « en coin de rue », un taillage du légume oublié qui leur assure un croustillant incomparable. Ensuite fumées et fleurées de paprika, thym et romarin, elles n’attendent que votre gourmandise, votre désir de les tremper dans des sauces inédites : une mayonnaise relevé de livèche (céleri sauvage), une sauce BBQ maison subtilement épicée.

Côté desserts, ils imaginent un cookie au chocolat cuit à l’instant, crème fouettée au caramel à la fleur de sel et fruits secs torréfiés. Aussi, avec les Babas pour la BAB, ils sont heureux de soutenir l’association La BAB qui vient en aide aux enfants malades et leurs proches.

Informations pratiques :

Offre à emporter (terrasse dès le 19 mai)

Formule burger et pommes de terre « en coin de rue » à 19€

Beaupassage, 53-57 Rue de Grenelle, 75007 Paris

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :