Home Mode MR PORTER ANNONCE SON PROGRAMME DE MENTORAT – MR PORTER FUTURES

MR PORTER ANNONCE SON PROGRAMME DE MENTORAT – MR PORTER FUTURES

by pascal iakovou
0 comment

MR PORTER, la destination de mode masculine, lance un  programme de mentorat de créateurs de mode masculine appelé MR PORTER FUTURES

Construit autour des thèmes de notre 10e anniversaire, à savoir l’artisanat, la découverte, l’inclusion et la communauté, MR PORTER FUTURES est notre recherche globale et complète de talents, ouverte à tous et à chacun, pour trois aspirants designers ou duos de vêtements pour hommes que MR PORTER et une équipe de mentors de l’industrie sélectionneront pour participer à un programme d’un an de conception de collection et de mentorat commercial, de septembre 2021 à septembre 2022. MR PORTER FUTURES a pour objectif d’identifier et d’encourager les nouveaux talents de la création en dehors du courant dominant de la mode, en sélectionnant les candidats éligibles dans un groupe international et en les sélectionnant par le biais d’un processus d’examen anonyme des candidatures. L’objectif est de découvrir des voix originales, de faire émerger de nouveaux talents et de les présenter sur une scène mondiale.

Les créateurs sélectionnés suivront un programme d’un an d’ateliers et de coaching individuel, bénéficiant de l’accès à des mentors de premier plan dans l’industrie de la mode, ainsi que du coaching partagé de l’équipe interne de MR PORTER, composée d’acheteurs, de créateurs et d’experts en création et en marketing. Au-delà du mentorat et de l’accompagnement, chaque créateur sera guidé tout au long du processus de conception, de développement et de livraison de ses propres collections produites de manière responsable, qui seront disponibles dans le monde entier sur MR PORTER en septembre 2022. MR PORTER accorde une importance primordiale à l’artisanat et à la qualité et est fier d’utiliser sa plateforme pour soutenir les artisans et les marques de premier plan qui utilisent les techniques artisanales traditionnelles et futures de manière intelligente et pertinente. L’objectif est de former les designers sélectionnés pour qu’ils défendent ces attributs tout en les aidant à produire des collections de haute qualité et éthiques, conçues avec une valeur, une longévité et une intégrité inhérentes. Les candidatures sont ouvertes du 26 avril au 6 juin 2021.

MR PORTER, la première destination mondiale pour le style masculin, est fier d’annoncer et de lancer MR PORTER FUTURES, une recherche de talents internationale et complète, première du genre, pour trois aspirants designers de vêtements pour hommes que MR PORTER et une équipe de mentors de l’industrie sélectionneront pour participer à un programme d’un an de mentorat en design et en business, de septembre 2021 à septembre 2022.

Construit autour des thèmes du 10e anniversaire de MR PORTER, à savoir l’artisanat, la découverte, l’inclusion et la communauté, MR PORTER FUTURES est ouvert à toute personne à travers le monde qui répond aux critères ci-dessous*, et vise à identifier et à soutenir les nouveaux talents de la création en dehors de la mode traditionnelle, en brisant les barrières de la mode de luxe en attirant des candidats éligibles à partir d’un pool international, et sélectionnés par un processus initial d’examen des candidatures anonymes. L’objectif est de découvrir des voix originales, de faire émerger de nouveaux talents et de les présenter sur une scène mondiale.

Les trois designers ou duos de designers sélectionnés suivront un programme d’un an d’ateliers et de coaching individuel, bénéficiant dun ‘accès à des mentors de premier plan dans l’industrie de la mode, aux côtés de l’équipe interne de MR PORTER composée d’acheteurs, de designers et d’experts en création et en marketing. Au-delà du mentorat et de l’accompagnement, chaque créateur acquerra les compétences essentielles en matière de marketing et de vente au détail nécessaires à la création de marques autonomes prospères sur un marché de plus en plus concurrentiel, tout en concevant, développant et présentant leurs propres collections produites et approvisionnées de manière responsable, avec le soutien de l’équipe de la marque en propre Mr P. de MR PORTER et du cabinet de conseil Create Sustain, collections qui seront disponibles dans le monde entier sur MR PORTER en septembre 2022.

*Les candidatures pour MR PORTER FUTURES sont ouvertes le lundi 26 avril à 10h00 et les candidats éligibles devront répondre aux critères suivants :

· Les candidats doivent être âgés de 18 ans ou plus

· Ouvert aux individus ou aux duos de designers uniquement

· Ne doit pas être une marque actuelle de MR PORTER, ou une marque actuellement en contrat avec MR PORTER ou YOOX-NET-A-PORTER GROUP.

· Ne pas être déjà propriétaire d’une entreprise enregistrée ou d’une marque dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur à 10 000 €.

· Accepter de travailler avec MR PORTER pour développer une collection de prêt-à-porter masculin (minimum) de 15 pièces (nous ne pouvons pas accepter de candidatures pour des collections de vêtements de sport techniques, d’accessoires ou de chaussures).

· Doit être en mesure d’entreprendre la majorité du programme à distance.

· Être disponible pour assister à des sessions à Londres à des dates à confirmer en août, novembre 2021 et à confirmer au printemps, septembre 2022 (tous les frais de déplacement seront entièrement pris en charge par MR PORTER).

· Doit accepter de participer à des revues d’avancement

· Être capable de soumettre sa candidature en anglais et de participer à des cours en anglais.

La date limite pour les candidats est le lundi 7 juin à 0h59, après quoi MR PORTER et un comité de sélection de MR PORTER FUTURES Mentors évalueront les candidatures éligibles par le biais d’un processus d’examen anonyme ; chaque candidature recevra une note basée sur une évaluation combinée des réponses écrites et des dossiers de conception soumis. Les notes des candidats seront regroupées en juin, et la première sélection sera invitée à passer un entretien avec le comité de sélection des mentors de MR PORTER FUTURES en juillet. Après les entretiens finaux, trois designers ou duos de designers seront sélectionnés et préparés pour le début du programme et son annonce en septembre 2021.

Le premier comité de mentors MR PORTER FUTURES en charge de la sélection sera composé des personnes suivantes :

· Mr Nicholas Daley, créateur de vêtements pour hommes et fondateur de Nicholas Daley

· Ms Julie Ragolia, consultante en marques, styliste et collaboratrice de MR PORTER

· Mr Tatsuo Hino, directeur de BEAMS & CO et membre du Style Council de MR PORTER

· Mr Reese Cooper, designer, fondateur and directeur de la creation de Reese Cooper®

· Ms Judith Tolley, chef du Centre for Fashion Enterprise, London College of Fashion, UAL

· Mr Olie Arnold, directeur du style pourMR PORTER

· Mr Sam Kershaw, Directeur des Achats pour MR PORTER

“Nous sommes ravis de nous lancer dans le voyage inaugural de MR PORTER FUTURES, une initiative née du désir de découvrir et de développer de nouveaux talents issus du monde interconnecté dans lequel nous vivons, et pour la communauté internationale que MR PORTER sert. Tout au long de la décennie d’activité de MR PORTER, nous nous sommes toujours engagés à défendre un mélange diversifié de créateurs nouveaux et émergents, mais si cette année nous a appris quelque chose, c’est que nous avons la responsabilité d’utiliser notre plateforme mondiale pour donner des chances égales à toutes les nouvelles voix de la mode masculine, quelles que soient leur expérience ou leur origine. Le processus de candidature anonyme de MR PORTER FUTURES garantit que le programme est ouvert à tous, y compris à ceux qui ne font pas partie du courant dominant du secteur. Nous sommes également fiers de façonner l’avenir de la mode masculine en produisant des collections de haute qualité, provenant de sources responsables, conçues avec une valeur, une longévité et une intégrité inhérentes, des qualités que MR PORTER apprécie par-dessus tout.”

Mr Sam Kershaw, Directeur des Achats, MR PORTER

“Alors que MR PORTER fête son 10e anniversaire, nous continuons de nous tailler une place en tant que leader et modèle dans le monde de la mode masculine, grâce à notre réseau mondial et engagé, ainsi qu’aux partenaires, marques, designers et contributeurs qui forment notre communauté aux multiples facettes. Ce sont ces ressources et ce système de soutien étendu, tant en interne qu’en externe, qui nous permettent de lancer le programme MR PORTER FUTURES et de créer de nouvelles opportunités au sein de notre industrie.”

Ms Fiona Firth, Managing Director, MR PORTER

MR PORTER FUTURES deviendra un programme annuel permanent dans le cadre duquel de nouveaux talents seront encouragés et développés en vue de leur introduction sur la plateforme mondiale de MR PORTER, qui dessert plus de 180 pays et propose plus de 550 marques de luxe, de prêt-à-porter, de montres de luxe, de sport, de soins et de lifestyle.

Pour plus de détails sur MR PORTER FUTURES, et pour savoir comment postuler, veuillez consulter le site suivant https://www.mrporter.com/futures/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :