Home Horlogerie et Joaillerie Jaeger-LeCoultre ouvre les inscriptions en ligne pour les Ateliers découverte de l’Atelier d’Antoine.

Jaeger-LeCoultre ouvre les inscriptions en ligne pour les Ateliers découverte de l’Atelier d’Antoine.

by pascal iakovou
0 comment

JAEGER-LECOULTRE OUVRE LES INSCRIPTIONS EN LIGNE POUR LES ATELIERS DÉCOUVERTE DE L’ATELIER D’ANTOINE

Une occasion exceptionnelle pour le grand public, passionnés d’horlogerie ou novices, de plonger dans l’univers de la Haute Horlogerie au sein de la Manufacture Jaeger-LeCoultre. Proposant une vaste gamme d’expériences, l’Atelier d’Antoine lance son premier atelier découverte le 5 mai, disponible à la réservation sur une plateforme en ligne dédiée.

La plateforme de réservation en ligne offre un choix de programmes en français et en anglais, accompagnés d’une présentation de leur contenu ainsi que les dates, horaires et autres détails pratiques dans un format intuitif et convivial. Pour honorer les 150 ans d’expertise de Jaeger-LeCoultre en matière de montres à sonnerie, la première série d’ateliers découverte sera consacrée au thème The Sound Maker. Limités à 8 personnes, ces ateliers découverte au format dynamique seront encadrés par un instructeur et un expert. Ils proposeront une approche aussi bien théorique que pratique tout en favorisant l’interaction. Au cours des 3 heures passionnantes de cet atelier, les participants découvriront les origines du célèbre « tic-tac », l’expression du temps à travers le son, la conception d’un modèle à répétition minutes et la différence entre ce modèle et une Grande Sonnerie.

Le pôle de l’Atelier d’Antoine, baptisé d’après le fondateur de la Maison Antoine LeCoultre, est un espace spécialement aménagé au sein du bâtiment historique de la Manufacture au Sentier, en Suisse. L’édition 2021 du programme propose également des visites thématiques de la Manufacture sur la plateforme de réservation. Les ateliers découverte offrent la possibilité d’effectuer une visite thématique de la Manufacture, et un programme de visites séparé est construit de façon à se concentrer sur un domaine particulier de l’expertise et du patrimoine de Jaeger-LeCoultre : histoire de la Maison et étapes de l’horlogerie, innovations et inventions et créativité et savoir-faire artistiques.

Participer à un programme de l’Atelier d’Antoine sera une expérience inoubliable pour quiconque souhaite en savoir plus sur la fabrication d’une belle montre mécanique. Les réservations sont possibles à partir du 5 mai 2021 sur online-booking.jaeger-lecoultre.com.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :