Home Food and Wine Une Médaille d’Or pour Les Orfèvres du Vin et son Bourgogne Aligoté 2019

Une Médaille d’Or pour Les Orfèvres du Vin et son Bourgogne Aligoté 2019

by pascal iakovou
0 comment

Les Orfèvres du Vin, anciennement La Cave de Charnay, présente un vin d’une grande fraîcheur : le Bourgogne Aligoté 2019.

Fier d’une belle Médaille d’Or obtenue l’année dernière, ce vin léger et fruité saura se faire une place d’honneur sur toutes les tables à l’approche de la saison estivale.

Un authentique Bourgogne à découvrir pour un prix très raisonnable !

C’est une authentique gloire locale qui revient depuis quelques années sous les feux de la rampe : l’Aligoté, cépage pur Bourgogne que l’on rencontre de Chablis jusqu’au Mâconnais, connaît un regain d’intérêt de la part des connaisseurs.
Les Orfèvres du Vin, eux, n’ont jamais cessé de travailler ce cépage aligoté qui produit un vin d’une belle fraîcheur, très apprécié aux beaux jours. C’est donc la saison idéale pour déguster le Bourgogne Aligoté 2019 de la cave de Charnay-lès-Mâcon : un vin à la robe d’or pâle qui développe au nez un éventail d’arômes de fruits et de fleurs blanches et se poursuit avec une bouche fruitée s’achevant sur des notes citronnées.

Un vin facile à apprécier puisqu’il accompagne aussi bien les apéritifs raffinés que les plats un peu « canailles » : friture, jambon persillé ou escargots… de Bourgogne, naturellement !

Contact Les Orfèvres du Vin (Cave de Charnay-Lès-Mâcon) : Mme Maryline VANDAELE ou Mr Pascal PERRIN
71850 Charnay-Lès-Mâcon
Tél : 03 85 34 85 12

https://www.orfevresduvin.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :