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VANESSA WU, le chausseur au féminin

by pascal iakovou
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Cette saison, Vanessa Wu mise sur le minimaliste mais insiste sur les détails ! Une collection qui se place tel un oxymore, caractérisée par une utilisation subtile des matières, jonglant entre naturel, couleurs estivales et imprimés. On y retrouve ainsi une multiplicité de talons sculptés, des pièces graphiques et en mouvement, le tout mêlé à un air de Provence. Des souliers à l’image des femmes qui les portent, pour ce printemps été 2021.

Créée en 2011, la marque de shoewear pour femmes Vanessa Wu amorce en 2020 une nouvelle étape de son développement.
Son ambition? Répondre enfin aux envies des femmes, à contre-courant des discours envisageant le soulier comme un outil de torture sexy, mais plutôt comme un accessoire ami et plaisant : «Je vois la femme Vanessa Wu comme une femme active, dynamique, qui avance et a confiance en elle. La James Bond de notre temps! Être femme aujourd’hui, c’est courir et switcher entre différentes vies. Il faut donc que nous puissions le faire en toute sérénité, sans la moindre gêne», explique la créatrice, «nous sommes une marque qui essaie toujours de capter l’air du temps, donc très attachée au style, mais qui fait du confort une priorité ! Combien de fois achetons-nous des chaussures qui nous plaisent, et qui au bout de 5 minutes nous martyrisent les pieds au point de finir toutes neuves au placard?»
Une évolution révolution qui passe évidemment par la réinvention de l’Image de la marque, et c’est l’agence Bel-Ami qui a été choisie pour mener à bien cette mission.
Architecte de ce virage à 360 degrés, son champ d’intervention est total : Tendances Produits / Pricing / Retail / Branding / Brand Positionning / Direction Artistique / Contenu / E-Commerce / Stratégie Media…
«Vanessa Wu est une marque incarnée, encore confidentielle en France bien que leader sur son segment. Il nous apparaissait donc crucial de créer une première campagne qui présentait la marque, et qui s’appuyait sur la spécificité de ce nom.
Qu’y a t’il de plus important qu’un nom dès lors que l’on se présente?» explique Thomas Mondo, fondateur de l’agence Bel-Ami.
Outre la campagne publicitaire et ses jeux de mots ludiques autour du nom, une nouvelle signature, ‘Chausseur au féminin’, vient consacrer le positionnement et le savoir-faire de Vanessa Wu, dont le e-shop et le point de vente ont été entièrement
repensés pour l’occasion.
 «Avec Vanessa Wu, nous dépassons le simple cadre d’une relation client-agence pour nous inscrire dans un véritable partenariat basé sur la confiance et le respect, mutuels, nous agissons littéralement comme leur département Image et cela nous donne des responsabilités par rapport à la marque.»
Vanessa Wu, une marque inspirée et contemporaine, accord parfait du style et du confort. La nouvelle ère commence début décembre, il faudra répondre à cette simple question : wu are you?

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