Home Art de vivreCulture COMICS SELECTION

COMICS SELECTION

by Alain Haimovici
0 comment

COMICS SELECTION
Grâce aux adaptations cinématographiques, les super-héros sont désormais au coeur de l’actualité.
Si vous êtes fan ou si vous souhaitez simplement revenir à la source, voici une sélection des meilleurs comics du moment, disponibles en librairies.

Côté MARVEL et Panini :
– SPIDER-MAN : DE PERE EN FILS
Ce fût le combat de trop… Quand Mary Jane est tuée par un nouveau super-vilain, Peter Parker perd l’envie de se battre contre le crime. Il se concentre alors sur sa vie professionnelle. Les années passent jusqu’au jour où leur fils Ben apprend qu’il possède des pouvoirs qui font de lui le nouveau Spider-Man.
J. J. Abrams et son fils Henry viennent de créer une mini-série vraiment surprenante illustrée par Sara Pichelli. Emotion, action et frissons sont au menu de ce récit logiquement incontournable, avec en invité un nouveau super-vilain, Cadavérique.
En parallèle, ne manquez pas « IRON MAN : Self-Made Man » par le trio Slott/Zub/Schiti, l’occasion de retrouver le playboy milliardaire en grande forme dans un superbe format,
– mai aussi « Les Gardiens de la Galaxie : Alors c’est nous » avec en guest-star Marvel Boy (héros d’un comic-book explosif en l’an 2000 scénarisé par Grant Morrison).

Côté DC et Urban Comics :
– Clark Kent Superman – 5 Apocalypse à Metropolis
Depuis que Superman a révélé son identité secrète, le chaos règne dans les rues de Metropolis… La mafia invisible, Lex Luthor et la Legion Fatale en ont fait leur terrain de jeu, et s’y s’affrontent pour en prendre le contrôle. De leur côté, les héros font leur possible pour protéger la ville, mais c’est une guerre sans merci qui se prépare. Dans cette lutte, le plus grand des super-héros ne sera pas de trop, mais maintenant que tous connaissent le secret de l’Homme d’Acier, sera-t-il bien en mesure de défendre Metropolis ? Et ses proches sont-ils seulement en sécurité ? Le scénariste Brian Michael Bendis et le dessinateur John Romita Jr s’associent pour reprendre en main le destin de Superman ! Action non stop et un scénario plutôt original sont au programme…du très grand spectacle !

Côté DVD, WonderWoman revient en DVD (Warner) dans Wonder Woman 1984. Incontournable, le film n’ayant pas pu sortir en salles.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :