Home Art de vivreHigh tech Apple propose désormais l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini dans un superbe coloris mauve

Apple propose désormais l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini dans un superbe coloris mauve

by pascal iakovou
0 comment

Apple propose désormais l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini dans un superbe coloris mauve

La nouvelle finition s’harmonise avec l’élégant design aux bords plats de l’iPhone 12, qui intègre un double appareil photo avancé, un écran Super Retina XDR avec une face avant Ceramic Shield, une puce A14 Bionic et la 5G

Apple a annoncé une toute nouvelle finition mauve pour l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini. Cette nouvelle couleur met en valeur les bords plats en aluminium de l’iPhone 12 qui sont assortis au verre du dos du téléphone, usiné avec précision. Les deux modèles intègrent un double appareil photo avancé, doté de puissantes fonctionnalités pour la photographie computationnelle et de capacités vidéo d’une qualité inégalée sur smartphone. Ils offrent également un large écran Super Retina XDR bord à bord avec technologie OLED pour profiter d’une expérience visuelle encore plus lumineuse et immersive, ainsi qu’une nouvelle face avant Ceramic Shield qui constitue la plus grande avancée en matière de durabilité de l’iPhone à ce jour. La puce A14 Bionic conçue par Apple, la plus rapide des puces de smartphone, apporte la puissance nécessaire pour toutes les utilisations de l’iPhone 12 tout en gérant efficacement l’autonomie de la batterie. L’iPhone 12 permet également de profiter de la 5G de manière optimale, de la technologie MagSafe de recharge sans fil haute puissance et d’un nouvel écosystème d’accessoires faciles à fixer sur l’iPhone.

L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini en mauve pourront être précommandés à partir du vendredi 23 avril et seront disponibles à partir du vendredi 30 avril. Les clients pourront aussi commander, dès aujourd’hui, une nouvelle coque ou housse en cuir avec MagSafe mauve profond, une coque en silicone bleu Capri, pistache, melon ou améthyste, ou un porte-cartes en cuir Arizona.

« L’excellent iPhone 12 est le smartphone le plus populaire au monde et le taux de satisfaction client pour la gamme des iPhone 12 dépasse les 99 %. La nouvelle finition mauve, qui arrive à point nommé pour le printemps, complète la gamme en ajoutant une autre couleur gaie et lumineuse, et nous pensons que nos clients vont l’adorer », a déclaré Greg Joswiak, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple. « Cette nouvelle couleur magnifique s’ajoute aux cinq finitions déjà proposées pour les modèles d’iPhone 12 et d’iPhone 12 mini, qui disposent d’un double appareil photo avancé, d’un écran Super Retina XDR, d’une résistance améliorée, de la puce A14 Bionic, la plus rapide sur smartphone, d’une autonomie remarquable et de la meilleure expérience 5G. »

Design durable et affichage immersif
Le nouveau design de l’iPhone 12 de 6,1 pouces et de l’iPhone 12 mini de 5,4 pouces est aussi esthétique que durable1. Et l’iPhone 12 mini est le smartphone 5G le plus petit au monde, avec toutes les technologies de l’iPhone 12 réunies dans un format compact très pratique et qui offre en même temps un écran bord à bord impressionnant, large et immersif. Les deux modèles arborent un design élégant aux bords plats associant un boîtier en aluminium de qualité aérospatiale à une face avant Ceramic Shield composée d’un verre qui surpasse les autres verres grâce à l’utilisation d’un nouveau procédé de cristallisation à hautes températures permettant d’introduire des cristaux de nano-céramique dans le verre, ce qui rend la face avant quatre fois plus résistante aux chutes.

Sur l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini, l’écran Super Retina XDR s’étend d’un bord à l’autre de l’appareil et les couleurs sont gérées à l’échelle du système afin d’offrir la meilleure précision des couleurs du marché. La nouvelle technologie OLED permet une luminosité définie au pixel près, un rapport de contraste de 2 000 000:1 pour les noirs profonds, une expérience visuelle HDR immersive pour les vidéos en haute définition, des photos révélant plus de détails et une luminosité maximale quasiment double de celle de l’iPhone 11.

L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini ont obtenu l’indice de protection IP68 certifiant une résistance à l’eau jusqu’à 6 mètres de profondeur pendant 30 minutes maximum, et ils sont protégés contre les éclaboussures de café, soda, etc.

Double appareil photo avancé
Grâce à la puissance de la puce A14 Bionic et au double appareil photo, l’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini offrent de puissantes fonctionnalités de photographie computationnelle. Il n’a jamais été aussi facile de prendre intuitivement la photo ou la vidéo parfaite. Le système photo avancé de ces modèles comprend un appareil photo ultra grand-angle et un nouvel appareil photo grand-angle avec une ouverture à ƒ/1,6, la plus rapide sur iPhone, laissant pénétrer 27 % de lumière en plus pour des photos et des vidéos encore plus spectaculaires en conditions de faible luminosité. La photographie computationnelle va encore plus loin sur l’iPhone 12 avec le mode Nuit et la fonctionnalité Deep Fusion optimisée désormais sur tous les appareils photo — TrueDepth, grand-angle et ultra grand-angle — pour de meilleures photos dans n’importe quel environnement. Avec le mode Nuit, les images seront plus lumineuses et les photos prises dans un lieu avec peu de lumière présenteront un meilleur contraste, tandis que les photos prises avec Deep Fusion auront plus de texture et moins de bruit. Le Smart HDR exploite l’apprentissage automatique pour régler intelligemment la balance des blancs, le contraste, la texture et la saturation de chaque photo, et créer des images avec un rendu remarquablement naturel.

L’iPhone 12 intègre le premier système photo capable d’enregistrer des vidéos HDR en Dolby Vision, et c’est le premier et le seul appareil au monde à proposer une expérience Dolby Vision de bout en bout pour filmer, monter et partager des vidéos de qualité cinématographique sur iPhone. L’étalonnage Dolby Vision est effectué en temps réel pendant l’enregistrement et conservé pendant le montage, que ce soit dans l’app Photos, dans iMovie ou dans Final Cut Pro. Et les vidéos semblent plus réalistes que jamais sur l’écran Super Retina XDR de l’iPhone 12, à la pointe de la technologie. Par ailleurs, les deux modèles d’iPhone proposent une stabilisation vidéo de qualité cinéma améliorée, des selfies vidéo encore plus saisissants de réalisme en Dolby Vision et des vidéos en accéléré en mode Nuit, ce qui permet de profiter de temps d’exposition plus longs pour des vidéos plus nettes, des traînées lumineuses plus belles et une exposition plus douce en conditions de faible éclairage et avec un trépied.

Puce A14 Bionic : un leadership incontesté en termes d’innovation et de performances
La puce A14 Bionic est la première puce pour smartphone du marché élaborée à l’aide d’un procédé de gravure en 5 nanomètres. Plus rapide et économe en énergie que jamais, la puce A14 Bionic intègre le processeur central et le processeur graphique les plus rapides sur smartphone. Elle offre, entre autres, des expériences de jeu dignes d’une console, de puissantes capacités de photographie computationnelle, sans compromettre l’excellente autonomie de l’iPhone. Repoussant les limites de l’apprentissage automatique, la puce A14 Bionic repose sur un Neural Engine 16 cœurs, pour une augmentation des performances de 80 %, capable d’exécuter 11 000 milliards d’opérations à la seconde : les performances sont accrues même avec les modèles d’apprentissage automatique les plus exigeants.

Une expérience 5G d’avant-garde sur iPhone
L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini proposent une expérience avancée de la 5G dans le monde entier, grâce à une intégration parfaite de matériel et de logiciels de pointe. La 5G sur iPhone permet d’obtenir des vitesses plus élevées pour accélérer les téléchargements, regarder en streaming des vidéos de meilleure qualité, profiter de jeux plus réactifs, interagir en temps réel dans les apps, passer des appels FaceTime en haute définition, et bien plus encore. Les clients pourront également profiter d’une connexion rapide et sécurisée, et auront donc moins besoin de se connecter à des points d’accès Wi-Fi publics.

Avec plus de bandes 5G que n’importe quel autre smartphone, les modèles d’iPhone 12 offrent la plus large couverture 5G au monde6. Aux États-Unis, les modèles prennent en charge les ondes millimétriques, la version à plus haute fréquence de la 5G, permettant à l’iPhone 12 d’atteindre des vitesses de 4 Gbit/s, même dans les zones à forte densité de population. Sur les modèles d’iPhone 12, le mode Smart Data étend intelligemment l’autonomie de la batterie en évaluant les besoins de connectivité 5G et en adaptant en temps réel l’utilisation des données, la vitesse et la puissance.

Intégration d’iOS 14.5
L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini en mauve seront livrés avec iOS 14.5 qui offre la possibilité de déverrouiller son iPhone avec son Apple Watch quand on porte un masque, et inclut une version améliorée de l’app Apple Podcasts avec une nouvelle présentation des émissions et des épisodes, un onglet Rechercher et de nouveaux emoji. D’autre part, Siri n’a plus de voix définie par défaut et propose un plus grand nombre de voix en anglais. Cette nouvelle version du logiciel s’appuie sur iOS 14 qui avait constitué une mise à jour majeure avec les widgets de l’écran d’accueil repensés, la Bibliothèque d’apps, de nouvelles façons d’utiliser les apps avec les Extraits d’app et des nouveautés dans Messages.

De nouveaux accessoires innovants avec MagSafe
La technologie MagSafe optimise la recharge sans fil, pour une expérience améliorée et plus efficace, et inaugure un écosystème d’accessoires faciles à fixer et parfaitement assortis aux modèles d’iPhone 128 . MagSafe offre une expérience unique sur iPhone. Grâce à son ensemble d’aimants disposés en cercle autour du dispositif de charge sans fil, l’iPhone est parfaitement aligné et la recharge sans fil est ainsi optimisée. Très efficaces, les chargeurs MagSafe fournissent jusqu’à 15 W de puissance et restent compatibles avec les appareils Qi existants. Les solutions de charge incluent le chargeur MagSafe et le chargeur MagSafe Duo à utiliser avec l’iPhone et l’Apple Watch, ainsi que de nouvelles coques en silicone, en cuir et transparentes qui se fixent facilement au dos des iPhone, la housse en cuir et le porte-cartes en cuir. Les fabricants tiers devraient aussi bientôt proposer d’autres accessoires MagSafe innovants.

Engagé en faveur de l’environnement
Apple a atteint la neutralité carbone pour ses activités de gestion de l’entreprise au niveau mondial, et vise un impact climatique net nul d’ici à 2030 à l’échelle de son activité, y compris pour ses chaînes logistiques de fabrication et le cycle de vie de tous ses produits. Ce qui signifie que la vente de chaque appareil Apple, incluant l’approvisionnement en matériaux, la fabrication des composants, l’assemblage, le transport, l’utilisation et la recharge, ainsi que le recyclage de l’appareil avec récupération de ses matériaux, seront 100 % neutres en carbone.
Les modèles d’iPhone 12 utilisent des terres rares 100 % recyclées dans tous les aimants, notamment ceux du système photo, du Taptic Engine et des éléments MagSafe, ainsi que dans les accessoires MagSafe conçus par Apple. Pour continuer de réduire les émissions de CO₂ et éviter l’extraction et l’utilisation de matières précieuses, Apple a également retiré l’adaptateur secteur et les écouteurs EarPods des coffrets iPhone. Ces emballages étant désormais plus petits et plus légers, les palettes de transport peuvent en contenir 70 % en plus. Tous ces changements contribueront à réduire nos émissions de carbone de plus de deux millions de tonnes métriques par an, ce qui équivaut à retirer de la circulation 450 000 voitures chaque année.

Prix et disponibilité

  • L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini sont actuellement disponibles en bleu, vert, noir, blanc et (PRODUCT)RED9 et seront disponibles dans le nouveau coloris mauve dans des capacités de 64 Go, 128 Go et 256 Go aux prix de revente Apple à partir de 909 € et 809 € respectivement. L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini sont disponibles sur apple.com, dans l’app Apple Store et dans les Apple Store. L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini sont également disponibles auprès des Revendeurs Agréés Apple et de certains opérateurs (les prix peuvent varier).
  • L’iPhone 12 et l’iPhone 12 mini en mauve pourront être précommandés à partir du vendredi 23 avril à 14 heures (heure française), pour une disponibilité à partir du vendredi 30 avril, en Chine, au Japon, au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans plus de 30 autres pays et régions, dont la France.
  • Il est possible de commander dès aujourd’hui les nouveaux accessoires MagSafe compatibles avec tous les modèles d’iPhone 12, notamment le porte-cartes en cuir Arizona, la coque en silicone bleu Capri, pistache, melon ou améthyste, la housse et le porte-cartes en cuir mauve profond. Le chargeur MagSafe, le double chargeur MagSafe et les autres housses en cuir et coques transparentes, en silicone et en cuir sont actuellement disponibles à l’achat dans tous les pays.
  • Les clients bénéficient des mêmes excellents services d’achat et d’assistance sur apple.com et dans les Apple Store. Tous les clients peuvent bénéficier de conseils d’achat auprès de Spécialistes Apple, choisir parmi différentes options de financement, échanger des appareils éligibles et bénéficier de services d’assistance, de livraison sans contact ou de retrait dans un Apple Store.
  • Les clients peuvent découvrir tous les modèles d’iPhone 12 dans un Apple Store, où les équipes pourront répondre à leurs questions. En amont de leur visite, les clients sont encouragés à consulter apple.com/retail pour connaître les heures d’ouverture, les services disponibles et les mesures sanitaires en vigueur.
  • Les clients peuvent prolonger la garantie limitée avec AppleCare+ et bénéficier d’un accès prioritaire 24 h/24 et 7 j/7 à l’assistance technique.
  • Tous les clients qui achètent un iPhone auprès d’Apple peuvent bénéficier d’une séance de configuration personnalisée en ligne avec un Spécialiste Apple pour découvrir les formidables possibilités de leur nouvel appareil.
  • Pendant une période limitée, les clients éligibles achetant un nouvel iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou une nouvelle Apple TV peuvent bénéficier d’un abonnement gratuit d’un an à Apple TV+ et de trois mois à Apple Arcade10.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :