Home Horlogerie et Joaillerie Jaeger-LeCoultre dévoile quatre montres Reverso One exceptionnelles

Jaeger-LeCoultre dévoile quatre montres Reverso One exceptionnelles

by pascal iakovou
0 comment

JAEGER-LECOULTRE MET EN LUMIÈRE

SES MÉTIERS RARES®

AVEC QUATRE MONTRES REVERSO ONE EXCEPTIONNELLES
À l’image de la toile d’un peintre, le boîtier double-face de la Reverso est unique dans le secteur de l’horlogerie, offrant aux artisans de l’Atelier des Métiers Rares® de Jaeger-LeCoultre l’opportunité d’exploiter leur savoir-faire en arts décoratifs.

En 2021, la Maison dévoile quatre nouveaux modèles Reverso One étincelants combinant les codes de la Haute Horlogerie, des métiers d’arts et de la Haute Joaillerie pour apporter des couleurs vives, de la sophistication et du glamour à la collection. La création de ces montres d’exception demande de multiples savoir-faire artistiques, de l’émaillage à la gravure en passant par le sertissage, et une collaboration remarquable entre des artisans hautement qualifiés, au sommet de leurs compétences.
Quatre interprétations de la Precious Flowers
Le lys blanc, symbole de pureté, de dévotion et d’honneur dans le langage des fleurs, orne l’un des boîtiers en or gris. L’arrière du boîtier en or brut est gravé en relief, un procédé qui consiste à sculpter le fond en métal pour que seuls les contours du motif floral apparaissent en relief. Chaque fleur est gravée à la main de manière à reproduire scrupuleusement la texture des pétales de lys. Les feuilles et les étamines sont émaillées dans des teintes bleu foncé et bleu clair, créant un contraste avec les tons froids de l’or gris. Le fond arbore une couleur bleu ciel, obtenue grâce à la coupe exacte et la pose de fins disques de nacre. L’ensemble du boîtier est enveloppé de diamants sertis grains, tandis que la couronne de remontoir est ornée d’un diamant à monture inversée.

L’arum rose, symbole d’admiration et de reconnaissance, complète les tons chatoyants de l’un des boîtiers en or rose. Les fleurs sont émaillées dans des nuances dégradées de rose, tandis que le feuillage est entièrement pavé de diamants, offrant un contraste saisissant avec le fond noir laqué. La couronne de remontoir est ornée d’un diamant à monture inversée, et l’ensemble du boîtier est recouvert de diamants sertis grains.

Deux modèles entièrement pavés de diamants sont également rehaussés d’arums : de l’arum violet (sur le boîtier en or rose), symbole de charme et de passion, et de l’arum bleu (sur le boîtier en or gris), symbole de grâce et de raffinement. Sur ces deux montres, les fleurs et les feuilles sont émaillées, et tout le fond est incrusté de diamants en serti neige, une technique pointue qui demande environ une heure pour sertir cinq à six pierres. Au total, le temps de sertissage de ces deux pièces s’élève à 95 heures. Les boîtiers sont parfaitement recouverts du motif floral : du fond à la lunette, sans oublier les courbes et les angles qui supposent une réelle difficulté pour les artisans.

Constituant une ode à la féminité du XIXe siècle, en hommage aux femmes qui inspirent quotidiennement Jaeger-LeCoultre, ces nouvelles montres Reverso One témoignent du savoir-faire horloger, artisanal et joaillier de la Grande Maison.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :