Home Food and Wine CAMUS LANCE LE KIT COCKTAIL FRENCH CONNECTION

CAMUS LANCE LE KIT COCKTAIL FRENCH CONNECTION

by pascal iakovou
0 comment

La Maison CAMUS a la plaisir de vous dévoiler son nouveau kit cocktail : French Connection !

Après avoir lancé son premier kit autour du Sidecar en fin d’année dernière, la Maison s’attaque aujourd’hui à l’un des cocktails les plus faciles à réaliser sans pour autant manquer de sophistication !

En partenariat avec Amaretto Adriatico, CAMUS vous propose un kit clé en main pour refaire à la perfection ce cocktail emblématique.

Le cocktail French Connection est certainement l’un des cocktails les plus faciles à réaliser mais cela ne le rend pas pour autant l’un des moins sophistiqués ! Réalisé à partir de Cognac et d’Amaretto, le French Connection nécessite des ingrédients de haute qualité pour exprimer toute sa quintessence. 

C’est pourquoi le plus intensément aromatique des Cognacs et le meilleur des Amaretto s’associent et créent un kit cocktail exclusif pour faire et refaire la recette du French Connection à la perfection ! 

Ainsi, tous les éléments indispensables à la réalisation de ce cocktail sont à portée de main : une bouteille de Cognac CAMUS Île de Ré Fine Island, une bouteille d’Amaretto Adriatico, un verre tumbler et une cuillère à cocktail. Il ne manquera plus que quelques glaçons à ajouter !

FRENCH CONNECTION  PAR CAMUS & AMARETTO ADRIATICO 

LE SAVIEZ-VOUS ? 

• La légende raconte que le French Connection a été inventé dans les années 70, nommé d’après le film du même nom avec Gene Hackman, sorti en 1971. 

• Le cocktail French Connection fait partie de la liste internationale officielle des cocktails définis par la International Bartenders Association. 

• Pour une recette parfaite, le Cognac doit être très aromatique et l’Amaretto doit être suffisamment sec afin de garantir l’équilibre parfait entre les notes sucrées et torréfiées. 

LE TWIST DE LA  PERFECTION 

Pour cette recette de French Connection, la Maison CAMUS met à l’honneur son Cognac ÎLE DE RÉ FINE ISLAND. Réalisé à partir de raisins cultivés sur l’Île de Ré, ce Cognac au palais vif, sec et subtilement boisé dévoile des notes naturelles iodées. Ces dernières viennent se marier à la perfection avec l’AMARETTO ADRIATICO dont la particularité est l’ajout d’une pincée de sel marin à sa liqueur d’amandes italiennes cueillies à la main puis soigneusement torréfiées et distillées.

LE SECRET… 

Ainsi, les notes marines et boisées de Cognac CAMUS Île de Ré Fine Island s’entremêlent en harmonie aux saveurs douces et salines de l’Amaretto ADRIATICO pour donner au French Connection une vivacité et une fraîcheur incomparables à la dégustation. 

LA RECETTE  FRENCH CONNECTION 

Pour réaliser un cocktail French Connection à l’équilibre parfait, il suffit d’avoir le meilleur des ingrédients : le Cognac CAMUS Île de Ré Fine Island et l’incontournable Amaretto ADRIATICO. Le tout dosé à part égale pour une dégustation sans pareil ! 

1. Versez 5cl de Cognac CAMUS Île de Ré Fine Island et 5cl d’Amaretto ADRIATICO dans le verre. 

2. Ajoutez vos glaçons jusqu’à ce que le verre soit complètement rempli et remuez doucement pendant environ 30 secondes à l’aide de votre cuillère à cocktail. Si vous préférez un cocktail plus léger, remuez pendant 1 minute pour augmenter la dilution. 

3. Servez et dégustez ! 

Pour ajouter quelques notes d’agrumes à votre cocktail, vous pouvez le garnir avec un zeste d’orange. 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :