Home Voyages Six Senses Hotels Resorts Spas ouvre un nouvel hôtel au Brésil : Six Senses Botanique

Six Senses Hotels Resorts Spas ouvre un nouvel hôtel au Brésil : Six Senses Botanique

by pascal iakovou
0 comment

Six Senses Hotels Resorts Spas ouvre un nouvel hôtel au Brésil : Six Senses Botanique

Un autre joyau vert dans le portefeuille de Six Senses, et première ouverture en Amérique.

Il met en valeur la beauté environnante depuis une colline au milieu de 283 hectares de forêts atlantiques luxuriantes et semi-tropicales.

Un cadre naturellement isolé

L’hôtel se trouve dans la région très prisée de Mantiqueira, à deux heures et demi de São Paulo et 3 heures et demi de Rio de Janeiro, à 1 200 mètres d’altitude et au confluent de trois vallées fluviales au cœur des montagnes de Mantiqueira.

Celles-ci sont connues sous le nom de « montagnes qui pleurent » en raison de l’abondance des sources et des rivières. Bénéficiant d’un climat tempéré avec des journées ensoleillées sans fin, Six Senses Botanique intègre la sérénité de la montagne avec les caractéristiques locales et le luxe moderne pour créer un lieu dans lequel on peut renouer avec la nature et le monde qui nous entoure.

Un design inspiré par la durabilité

Anciennement connu sous le nom de Botanique Hotel & Spa, l’hôtel est né de la vision de Fernanda Ralston Semler, qui souhaitait établir une nouvelle référence en matière d’hospitalité de luxe, entièrement locale, en reconnaissant les traditions et la culture locales, ainsi que son cadre naturel. L’hôtel a été construit en 2012 par des architectes et des designers régionaux en utilisant des matériaux indigènes tels que le bois de jacaranda, la pierre naturelle et l’ardoise de chocolat. L’ardoise n’est extraite qu’une fois tous les 17 mois et les murs porteurs de l’hôtel intègrent des rochers de trois tonnes provenant de la rivière adjacente. Les énormes poutres en bois, vieilles de 120 ans, sont récupérées dans des fermes du Minas Gerais voisin. D’énormes panneaux de verre tapissent le reste de la construction pour évoquer un sentiment de « dehors à l’intérieur » avec des vues ininterrompues sur les vallées et les montagnes de Mantiqueira.

Depuis, la vision de Fernanda est restée au cœur de l’hôtel : « Ironiquement, le Brésil n’avait pas d’hôtel profondément et uniquement brésilien. Le Botanique a été construit sur de nombreuses années pour répondre à ce créneau, avec une architecture et des intérieurs entièrement locaux, mais aussi une bibliothèque, une gastronomie, un spa et des produits de beauté d’inspiration locale. Le résultat est ce qui est considéré comme le plus petit hôtel de luxe du Brésil – et rien ne serait plus approprié que de s’associer à la plus grande marque d’hôtels de luxe du monde ».

De l’espace pour s’épanouir

Six Senses Botanique offre 7 suites dans l’hôtel principal, allant de 60 à 90 m2, et 13 villas privées, de 110 à 300 m2 parsemées dans les collines qui l’entourent. 14 autres villas sont prévues et seront construites hors site de manière modulaire en utilisant des matériaux locaux. Elles seront implantées de manière à minimiser leur impact sur la flore et la faune environnantes.

Vivez dans ce que vous aimez

Il y aura également 37 Six Senses Résidences, à nouveau construites selon une approche modulaire écologique, disponibles à l’achat sur plan, la première phase étant déjà en cours de construction. Les propriétaires auront accès à l’ensemble des installations, des équipements et des services de l’hôtel et auront la possibilité de placer leur résidence dans le programme de location géré par Six Senses.

Le mode de vie brésilien

Tout comme la cuisine de la ferme à la table et le bon vin célèbrent le Brésil, il en va de même pour le design. Chacun des éléments du design, du choix des matériaux de construction aux intérieurs et aux services uniques proposés, a été soigneusement choisi pour respecter la topographie, les traditions indigènes, l’art et la culture contemporaine de la région.

La salle à manger se trouve dans le bâtiment principal et est perchée sur la crête afin de maximiser les vues, chauffée par des cheminées suspendues. La spacieuse terrasse extérieure à flanc de colline est ombragée par des auvents naturels, qui filtrent l’ombre de la lumière de manière ludique. Elle abrite également un bar qui servira des boissons allant des probiotiques faits maison aux toniques fabriqués à partir d’ingrédients locaux, en plus d’un menu de boissons traditionnelles.

À l’extérieur, une piscine principale, les activités du club pour enfants Grow With Six Senses et Earth Lab sont également prévues pour Six Senses Botanique. En plus des programmes de remise en forme incluant la capoeira, l’art martial afro-brésilien, il existe des sentiers de randonnée et d’équitation pour explorer la forêt indigène et observer l’exubérance et la beauté tout autour.

Six Senses Spa

L’influence locale n’est nulle part plus évidente que dans le spa, qui comprend actuellement 8 salles de soins, des suites de relaxation, un bassin de flottaison, un bain au CO2 et un sauna humide sous la pluie tropicale pour une foule de thérapies à base d’eau. De nouvelles salles de soins, des espaces de relaxation et de bien-être, ainsi qu’un centre de remise en forme seront ajoutés l’année prochaine.

En plus des soins qui intègrent des plantes brésiliennes, le spa offrira un havre holistique de de bien-être intégrant des programmes spécifiques tels que le yoga, la désintoxication et l’anti-âge. Les clients peuvent également se donner le temps de se remettre en forme grâce à un choix de journées de bien-être : Boostez votre immunité pour construire un corps fort ; Mind Your Brain pour améliorer la clarté mentale ; et Love Your Heart pour atteindre une connexion plus profonde avec soi-même et l’harmonie.

« Six Senses Botanique séduira les clients qui recherchent un éco-refuge dans la nature, ainsi qu’un design, une culture et une cuisine brésiliens authentiques », déclare Neil Jacobs, PDG de Six Senses. « Nous mettons également en place un programme de rituels, d’ateliers et de festivals, qui offrent un temps d’arrêt pour vivre à l’aise avec soi-même et avec les autres et de manière plus réciproque avec le monde naturel. Quel endroit merveilleux pour respirer la paix et la beauté qui nous entourent, pour trouver l’harmonie et se reconnecter ».

Prix « à partir de » 412€

Related Articles