Home ModeFashion Week ELIE SAAB Haute Couture Spring-Summer 2021

ELIE SAAB Haute Couture Spring-Summer 2021

by pascal iakovou
0 comment

LE THEATRE DES REVES
Kan ya ma kan, il était une fois un petit garçon doté d’une créativité extraordinaire. Chaque nuit, il s’asseyait sur le rebord de sa fenêtre et plongeait son regard dans la magie des profondeurs bleutées. L’esprit vagabond, il se perdait dans ses rêves. À neuf ans, il comprenait déjà la nécessité de s’évader, le besoin de se perdre dans sa propre imagination. Lors d’une de ces nuits, alors qu’il regardait vers l’inconnu, des corps célestes apparurent, scintillants et flottants, illuminant les ténèbres et donnant un souffle au silence suspendu. Jouant de leur force gravitationnelle, l’enfant commença à diriger les planètes et les étoiles en un ballet enchanté, une magnifique scénographie qui esquisse la voie d’un avenir fabuleux.
La collection ELIE SAAB Haute Couture Printemps-Eté 2021 est un théâtre de rêves. Des rêves qui prennent forme de façon spectaculaire et éclatante dans des silhouettes féminines aux volumes exagérés. ELIE SAAB exerce son imagination la plus folle, prend un virage radical et chorégraphie une célébration théâtrale qui met en scène la Haute Couture alors que la fantaisie prend vie.
Minuit se matérialise dans des silhouettes surdimensionnées, enveloppées de mousseline de soie argentée et de taffetas noir. Des boucles d’oreilles chandelier et des coiffes hypnotisantes rappellent la brillance des étoiles filantes. Des plumes extravagantes habillent certains accessoires, manches et épaules, tandis que des masques en dentelle rappellent les constellations par leurs entrelacs complexes et étoles brodées. La promesse onirique faite à l’univers se transforme en une garde-robe lumineuse composée de pièces aux proportions démesurées et aux textures séduisantes qui transportent les femmes dans des royaumes imaginaires.
Avec puissance et grâce, elles s’élèvent vers des possibilités étincelantes. Elles savent qu’elles voleront la vedette et sont prêtes à captiver leur public. L’une d’elle invoque la brillance par sa couronne de cristaux et sa combinaison dissimulée sous une cape à capuche ornée de rayons de lune. Pleine d’assurance et portant des cuissardes de couleur nude, une autre se pare d’une robe courte en tulle brodé de cristaux et de plumage bleu clair. Délicatement dissimulé derrière une coiffe, un visage dévoile le mystère du crépuscule dans un tourbillon de taffetas gris métallique retombant en une robe de bal. S’ensuit une étincelle de douceur, quand se dessine l’allure d’une robe sirène aux tons rose poudré et dont la taille marquée avive les flammes.
Emportées par la puissance de la collection Haute Couture Printemps -Été 2021, les femmes affichent la force, l’audace et le courage de porter ces pièces plus grandes que nature qui ne sont pas seulement faites de l’étoffe du rêve mais qui inspirent aussi à rêver en grand, car rêver nous pousse à avancer.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :