Home Food and Wine Brio de Cantenac Brown 2009

Brio de Cantenac Brown 2009

by pascal iakovou
0 comment

Le Château Cantenac Brown, troisième Grand Cru Classé de Margaux, possède un vignoble d’une soixantaine d’hectares sur les prestigieux plateaux de Margaux et de Cantenac. Il se situe au cœur de l’appellation célèbre dans le monde entier pour ses vins à la fois équilibrés et élégants.

L’encépagement, propre à l’identité de l’appellation Margaux, présente une dominante de cabernet sauvignon à hauteur de 65 %, le merlot constitue 30 % et le reste est planté en cabernet franc avec quelques ares de petit-verdot et de malbec. Le choix de l’encépagement fut dicté par des années d’observation, de dégustation et par une étude poussée de la nature des sols. Le domaine peut se comprendre en 3 zones : 5 à 6 hectares de terroirs argilocalcaires, 16 hectares de petites graves et enfin 34 hectares de graves profondes günziennes sur les plateaux de Margaux et de Cantenac.

Le château présente aujourd’hui son second vin, Brio de Cantenac Brown.

Crée en 2001, BriO de Cantenac Brown est issu d’une sélection parcellaire. Les parcelles qui constituent le cœur de BriO sont présélectionnées suivant leur évolution tout au long de l’année.

BriO est un vin charmeur, délicat, brillant.

BriO de Cantenac Brown 2009 possède une robe d’une belle couleur riche et profonde, avec des teintes pourpres et violettes. Le nez révèle une explosion d’arômes fruités enrobés de notes légèrement boisées. En bouche, la douceur domine avec des notes de fruits frais, de cacao, de petits tanins d’une grande suavité.

Son prix public moyen varie entre 42 et 48 euros TTC.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :