Home ModeFashion Week ISSEY MIYAKE Automne Hiver 2021/22

ISSEY MIYAKE Automne Hiver 2021/22

by pascal iakovou
0 comment

Collection Automne Hiver 2021/22

ISSEY MIYAKE présente sa collection Automne Hiver 2021/22 As the Way It Comes to Be en version digitale, le vendredi 5 mars 2021. Cette collection explore les couleurs et les formes de la nature, et s’attache à les retranscrire sur une pièce de tissu rectangulaire, apportant un sentiment de beauté et de force naturelles.

©ISSEY MIYAKE INC.

RISE

Cette série utilise un tissu mélangeant coton et polyester organiques, pour une finition douce. Une partie du vêtement est tissée avec des fils élastiques qui se contractent lors d’un prélavage, créant ainsi une silhouette naturelle à partir de la forme rectangulaire du vêtement.

CLIFF

Cette série est tissée avec deux sortes de fils : l’un pour la partie plissée et l’autre pour la partie non-plissée. Ces deux parties mettent en avant le design du vêtement dont les textures se fondent l’une avec l’autre. Alors que la partie plissée des vêtements présente de grandes courbes ondulées, la partie non-plissée, avec sa brillance et sa texture douce, donne aux vêtements un aspect délicat.

©ISSEY MIYAKE INC.

STONE

Les motifs de cette série, inspirés par la texture et les couleurs des pierres, sont réalisés par des artisans de la ville de Kyoto, qui utilisent une technique traditionnelle japonaise appelée suminagashi (« encre qui flotte sur l’eau »). Les motifs sont créés à partir de gouttes d’encre tombées à la surface de l’eau, qui sont ensuite absorbées par un tissu uni. La série se décline en cinq styles dont une chemise et une robe. Ces pièces drapent délicatement le corps, afin de parfaire les silhouettes qui s’adaptent au caractère des motifs.

RAW WOOL/ RAW COLOR

Cette série utilise des fibres naturelles non-teintes, provenant d’une laine respectueuse de l’environnement, et de cotons bio marrons et verts, mélangés à d’autres fibres écoresponsables tels que le papier, la rayonne et le cupro. Le manteau en laine présente des manches au design unique se repliant pour former un carré, tandis que le coton est utilisé pour les combinaisons et costumes pantalons.

©ISSEY MIYAKE INC.

SILK SHADE

Le motif de cette série est inspiré par une image de fleurs qui brillent au clair de lune. Il est réalisé grâce à une technique traditionnelle japonaise appelée hogushigasuri *. Le concept de cette série utilise le textile sur toute sa longueur, ce qui permet aux vêtements une fois posé à plat, de se plier en rectangle mais qui porté, offre un volume en 3 dimensions.

*Une technique qui permet de créer des motifs sur un textile tissé souple, en retirant la trame (fils transversaux) avant de la retisser. Lors de ce processus, la chaîne (fils verticaux) se déplace légèrement, créant ainsi des formes floues aux motifs originaux et au style plus doux.

MONOCHROME PLANET

Cette série plissée à la main est composée de vêtements de forme circulaire avec des ouvertures et des plis concentriques, disponibles en trois couleurs : gris clair, gris foncé et noir. Ce trio de couleurs représente la gradation de la lumière d’une lampe vers l’ombre. Les vêtements peuvent se plier de manière compacte en suivant les lignes plissées. D’un morceau de tissu à plat, ils se transforment et prennent une forme incurvée tridimensionnelle.

FINE SHIRT

Cette nouvelle série de chemises est réalisée dans un tissu extensible, doux et léger. Chacune possède une ceinture faite avec les chutes de son tissu. Sa forme simple et sophistiquée est disponible dans trois longueurs différentes.

©ISSEY MIYAKE INC.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :