Home Beauté et parfums Une Réalité Augmentée sur mesure avec Snapchat et Maybelline New York

Une Réalité Augmentée sur mesure avec Snapchat et Maybelline New York

by pascal iakovou
0 comment

Une Réalité Augmentée sur mesure avec Snapchat et Maybelline New York !

Le test produit sur mesure en magasin et chez soi devient possible avec Maybelline New York et Snapchat Grâce à la technologie Try On de Snapchat, Maybelline New York a imaginé un dispositif permettant de trouver le produit le plus adapté à sa carnation, directement depuis son smartphone. Que l’on soit dans sa salle de bain ou en magasin, une Face Lens, créée spécialement pour le produit Instant Anti-Âge L’Effaceur, produit n°1 du teint en France depuis la rentrée 2020, donnera la possibilité à son utilisateur de trouver la teinte se rapprochant le plus de sa carnation, son sous-ton, quel que soit l’effet désiré.

Ainsi, les Snapchatters pourront continuer de sélectionner avec précision la teinte la plus adaptée à leur carnation, alors même que la crise sanitaire n’invite pas à l’usage des testeurs en point de vente physique. Cette expérience, véritablement omnicanale, sera mise en avant sur tous les canaux digitaux de Snap, sur l’Amazon store, ainsi qu’en offline avec une première phase de test chez Monoprix Concept Store Montparnasse. En choisissant la réalité augmentée de Snapchat, Maybelline New York entend non seulement rester au plus proche de la GenZ et des Millenials, mais aussi de continuer à être la marque #1 du maquillage en apportant des solutions innovantes et accessibles à l’ensemble de ses clients. « Maybelline New York a toujours eu pour mission de rendre accessible le meilleur de la beauté à tou.te.s. L’accessibilité passe aussi par la digitalisation de nos services : nous proposons ainsi des expériences de maquillage virtuel à nos consommateurs via notre propre outil de réalité augmentée sur Maybelline.fr, mais aussi via les fonctionnalités de Try On déployées par Snapchat. Nous avons ainsi lancé 5 filtres Snapchat, dont un 1er filtre sur le teint en 2020, mettant en avant le côté multi usage de notre anticernes N°1 du marché : Instant Anti-Age l’Effaceur. Suite au succès rencontré, nous avons voulu aller plus loin avec Snapchat, en développant un nouveau filtre d’aide au choix de teintes. Une prouesse technique qui nous permet d’accompagner au mieux nos consommateurs ». Laurent Mathias, Directeur Général France Maybelline New York et essie.

Comment l’utiliser :

  • Téléchargez Snapchat iOS or Android ;
  • L’application Snapchat s’ouvrira automatiquement sur la caméra ;
  • Scannez le Snapcode ci-dessus via la caméra et maintenez appuyé pendant quelques secondes et essayez !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :