Home ModeFashion Week LEONARD PARIS PRÉSENTE LA COLLECTION AUTOMNE-HIVER 2021-2022

LEONARD PARIS PRÉSENTE LA COLLECTION AUTOMNE-HIVER 2021-2022

by pascal iakovou
0 comment

LE 5 MARS 2021, 10H30

LEONARD PARIS PRÉSENTE LA COLLECTION AUTOMNE-HIVER 2021-2022  DEVOILÉE EN LIGNE DANS UN COURT METRAGE BEYOND MIDNIGHT
Pour sa première collection présentée pendant la Paris Fashion Week en tant que Directeur de la Création de la Maison Leonard, Georg Lux fait voyager la femme Leonard loin de son quotidien, dans un monde glamour empreint de beauté, de raffinement et de sensualité. Si son élégance vient de sa liberté de mouvement, son aura est quant à elle incarnée par des imprimés géométriques et floraux sophistiqués, pour une femme confiante et bien dans sa peau.

Inspirée du film «Folies Bourgeoises» de Claude Chabrol sorti en 1976, la collection fait référence à la fois aux éléments de décor Art Déco du film, mais aussi à l’époque à laquelle il a été réalisé. Deux décennies où les limites ne servaient qu’à être dépassées, poussant à une célébration exubérante de la liberté, où expression de soi et séduction allaient de pair. Il s’agit d’une collection en vue d’un avenir où le désir, actuellement réprimé, de fêtes sans fin reviendra et lorsque le monde pourra enfin fêter sa renaissance. Des vêtements créés pour danser toute la nuit et lever son verre à l’aube d’une ère de splendeur nouvelle.

Cette opulence s’exprime parfaitement dans le manteau à motif de chevrons en cuir argenté de la collection, orné de plumes de marabout grises et blanches, et doublé de l’imprimé géométrique de la saison. Aussi, la robe en lurex et velours de soie dévoré, pour créer un motif léopard rose et or, ou encore cette cape en taffetas au motif floral abstrait, rehaussé par un effet moiré fait main viennent soutenir cette impression d’abondance. Autant de pièces séduisantes conçues pour honorer les mains d’artisans de maisons françaises comme Février, Lemarié où la M.P.L. (Manufacture de Peausserie de Luxe), auxquelles Leonard a fait appel pour donner vie à la vision unique de Georg Lux.

Le retour de l’homme Leonard dans le récit de la marque indique une autre voie d’expression de soi que la Maison explore. Un univers où les pyjamas en satin de soie imprimé Art Déco se présentent comme des pièces versatiles non-genrées. Cela souligne une compréhension contemporaine du vêtement masculin qui ne se conforme pas aux concepts dépassés de la masculinité, et offre aux hommes la possibilité de se démarquer pleinement. Les codes de genre du passé sont désormais démodés, et l’homme Leonard d’aujourd’hui est suffisamment sûr de lui pour proclamer son désir d’être au centre de l’attention.

La collection «Beyond Midnight» est une célébration du vestiaire nocturne. Des vêtements conçus pour passer de la salle de bal au boudoir avec une aisance langoureuse. Des soirées où les gens s’entremêlent, se regardent et dansent au rythme de la nuit, envoûtés par la beauté de l’instant, et la conscience de sa fugacité.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :