Home Horlogerie et Joaillerie SEIKO célèbre son 140ème anniversaire

SEIKO célèbre son 140ème anniversaire

by pascal iakovou
0 comment
Prospex, Presage et Astron s’inspirent des nombreux visages du Japon pour célébrer le 140e anniversaire de Seiko. Kintaro Hattori avait à peine 21 ans lorsqu’il a fondé Seiko en 1881. En cinquante ans, sous son égide, Seiko est devenue la marque horlogère numéro 1 du Japon, dotée de ses propres infrastructures de conception et de production pour ses montres. Cet aboutissement tient directement à la vision unique selon laquelle Seiko doit avoir : « toujours un temps d’avance », un mot d’ordre qui continue d’inspirer Seiko aujourd’hui encore. Tout au long de l’année, Seiko sortira une série de créations qui incarnent l’esprit des paroles de Kintaro et honorent le 140e anniversaire de la fondation de sa société. Les célébrations commencent par une collection de montres Prospex, Presage et Astron inspirées par les paysages marins et urbains du Japon. Une collection de montres de plongée Prospex inspirée par la beauté de l’île d’Iriomote. L’île d’Iriomote, dans la préfecture d’Okinawa, attire des plongeurs de tout le Japon et d’ailleurs. Ses abondants récifs coralliens regorgent de vie marine, mais le charme particulier de l’île réside dans les primitives et intactesforêts de mangroves qui l’entourent. De plus, Iriomote abrite plusieurs espèces rares de flore et de faune qui sont, dans certains cas, uniques à l’île. Avec ses récifs, sa jungle, ses forêts de mangroves, ses plages, ses rivières et chutes d’eau, Iriomote est une île riche aux beautés variées dont la nature verdoyante se reflète dans le vert profond des cadrans de cette nouvelle collection de montres. Les deux montres mécaniques de cette série inspirée d’Iriomote sont basées sur la célèbre Diver’s Seiko de 1968. La première dispose d’une étanchéité à 300 mètres, et est animée par un mouvement à huit alternances par seconde, dans un boîtier à la structure monobloc. Adaptée à la plongée en saturation et en bouteille, elle est fabriquée, assemblée et ajustée par les artisans hommes et femmes qualifiés de Shizukuishi et alimentée par le Calibre 8L35, qui a été créé spécialement pour les montres de plongée. La seconde montre mécanique est une réinvention contemporaine du modèle original de 1968. Elle abrite un calibre à six alternances par seconde et est étanche à 200 mètres. Toutes deux sont proposées en édition limitée, respectivement de 3 000 et 6 000 exemplaires. La troisième montre est un chronographe solaire étanche à 200 m. Il s’agit également d’une édition limitée à 4 000 exemplaires. Toutes trois sont présentées sur des bracelets en acier inoxydable mais sont également accompagnés d’un bracelet supplémentaire en silicone. Les trois montres seront disponibles en mars dans les boutiques Seiko et chez certains partenaires sélectionnés dans le monde entier.

Scuba diver exploring the underwater caves and caverns.

Une montre automatique Presage Sharp Edged, inspirée par l’aube de Tokyo. Créée en 2020, la collection Presage Sharp Edged combine des surfaces planes avec des angles vifs qui, ensemble, permettent à la montre de scintiller partout où la lumière l’éclaire. Comme les autres modèles de cette collection, cette nouvelle création présente un motif d’Asanoha ou feuille de chanvre qui a été utilisé pendant plus de mille ans dans les tissus japonais. Les accents de couleur dorée des index et des aiguilles sont fixés sur un cadran noir afin de rappeler la lumière du soleil qui illumine Tokyo au début de l’aube. Que ce soit sur le bracelet en acier inoxydable ou sur le bracelet additionnel en cuir noir qui est également proposé, ce garde-temps automatique Presage offre une perspective très différente et moderne de l’esthétique japonaise. Il s’agit d’une édition limitée à 4 000 exemplaires qui sera disponible en février au sein des boutiques Seiko et chez les partenaires sélectionnés dans le monde entier.
Scuba diver exploring the underwater caves and caverns.
Astron capture la beauté des fleurs de cerisier la nuit L’enchantement japonais des fleurs de cerisier s’étend bien au-delà des heures du jour. Yozakura est le nom donné à ces fleurs éphémères mais magnifiques lorsque, vues sous un ciel étoilé, elles procurent une lueur éthérée et magique à l’espace qui les entoure. Avec un boîtier et un bracelet noirs représentant le ciel nocturne, le cadran violet avec sa teinte rose capture la beauté de Yozakura. Ce cadran subtilement coloré s’assombrit vers la position six heures, ajoutant une mystérieuse profondeur et renforçant l’illusion d’une douce soirée de printemps au Japon. Le boîtier a la même silhouette incurvée et les mêmes larges cornes que le modèle Quartz Astron de 1969. Il abrite le calibre GPS solaire Dual-Time 5X53 le plus perfectionné qui s’ajuste à l’heure exacte n’importe où* dans le monde, en utilisant uniquement l’énergie de la lumière et qui offre un ajustement ultra-rapide au fuseau horaire et une fonction permutation de l’heure. Cette montre Astron unique sera disponible en édition limitée à 1 500 exemplaires en février 2021, dans les boutiques Seiko et chez les partenaires sélectionnés dans le monde entier.

Scuba diver exploring the underwater caves and caverns.

 https://www.seikowatches.com E-boutique : https://www.seikoboutique.fr/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :