Home Mode NORTH SAILS PARTENAIRE TEXTILE OFFICIEL DE LA 36EME AMERICA’S CUP PRESENTEE PAR PRADA

NORTH SAILS PARTENAIRE TEXTILE OFFICIEL DE LA 36EME AMERICA’S CUP PRESENTEE PAR PRADA

by pascal iakovou
0 comment

NORTH SAILS PARTENAIRE TEXTILE OFFICIEL DE LA 36EME AMERICA’S CUP PRESENTEE PAR PRADA

North Sails est le partenaire vestimentaire officiel de la 36ème edition de l’America’s Cup by Prada, le plus ancien trophée sportif au monde. Après 168 ans d’existence, la régate conserve son statut d’événement sportif par excellence et North Sails est fier de représenter l’une des plus grandes compétitions internationales de voile.

Les liens entre North Sails et l’America’s Cup remontent à 1980 et les deux entités sont restées très proches durant près de quatre décennies, grâce aux multiples innovations technologiques réalisées en voilerie, qui ont fait naviguer 12 bateaux jusqu’à la victoire.

Aujourd’hui, la marque est à nouveau partenaire de l’événement et pour célébrer cette association singulière, North Sails dévoile une collection capsule mettant l’accent sur la performance et l’innovation alliés à l’écoresponsabilité, propos illustré par le claim « Performance Durable ». La collection se caractérise par ses détails techniques et sa fabrication à partir de matériaux recyclés.

Focus sur trois vestes incarnant l’esprit « Performance Durable »

NEW YORK VEST – Le gilet NEW YORK s’inspire de l’histoire de l’America’s Cup, de l’esprit de North Sails et de son engagement en faveur du développement durable. Matelassé sur le devant, ce gilet est imperméable et équipé de poches latérales de couleur contrastée. L’arrière quant à lui, est un softshell en polyester recyclé, son rembourrage se démarque par son Repreve haute performance fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.

HAURAKI JACKET – La veste Hauraki à demi-zip est dotée d’une construction modulaire performante, fabriquée en polyester recyclé hydrofuge et imperméable. Outre un col montant intégrant une capuche pliable, cette veste est équipée de coutures thermocollées pour une protection renforcée et de manches réglables aux poignets pour un ajustement optimal.

PERTH JACKET – North Sails rend hommage à un modèle emblématique de l’America’s Cup : la veste Sailor. Fabriquée en polyester recyclé avec un revêtement hydrofuge, elle se distingue par son col montant imprimé à l’intérieur, ses bords cotes ainsi que ses poches zippées de couleur contrastée.

Vicente Castellano, président exécutif de North Sails Apparel, a déclaré : « C’est une période très excitante pour North Sails car nous continuons à investir au niveau mondial dans la marque et l’America’s Cup incarne des valeurs qui nous sont très proches. Nous sommes impatients de lancer la nouvelle collection capsule America’s Cup entièrement fabriquée à partir de matériaux recyclés, inspirée par un sport de haute performance et par notre passion : protéger les océans pour les générations futures. La 36e édition de l’America’s Cup est une régate pionnière en termes d’innovation car elle repousse les limites techniques et technologiques. Les meilleures équipes du monde participent à cette compétition. Bien que les bateaux et les règles aient évolué au fil des années, notre histoire commune et notre passion pour la voile restent inébranlables ».

Le porte-parole de America’s Cup Events (ACE) a également déclaré : « Compte tenu de la réputation exceptionnelle de North Sails en matière de production de vêtements performants et innovants, ce partenariat à grand potentiel, s’est imposé naturellement. Nous nous réjouissons de collaborer avec la marque. »

Le vestiaire North Sails x America’s Cup by Prada sera disponible dans tous les magasins North Sails et en ligne sur www.northsails.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :