Home Beauté et parfums Louis Vuitton Étoile Filante

Louis Vuitton Étoile Filante

by pascal iakovou
0 comment

Les Parfums Louis Vuitton dévoilent une nouvelle fragrance, Étoile Filante, composée à Grasse par le Maître Parfumeur Jacques Cavallier Belletrud. Un voyage des sens, un précieux nectar, d’un jaune d’or, lové dans le flacon emblématique de la Maison.

Accomplir ses rêves

Soleil au cœur de la nuit, l’astre filant domine la voûte céleste. Son odyssée à travers l’infini s’achève dans une course folle, pour illuminer un ciel d’encre et dessiner un avenir radieux, celui qui lie les êtres. Danseuse étoile qui éblouit, métaphore
d’un voyage sans frontière qui connecte à soi autant qu’aux autres. Ce symbole de joie et de gaieté répand son message universel d’espoir, comme une invitation à briller et réaliser ses rêves les plus précieux sous son panache étincelant.

Fleurs de lumière

La création pure se nourrit de souvenirs, de voyages et de rencontres, d’instants suspendus qui restent gravés dans la mémoire. Pour capter cette lumière de joie, la transcrire en odeur et la faire rayonner à même la peau, Jacques Cavallier Belletrud a choisi l’osmanthus, une fleur vénérée en Extrême-Orient et que le créateur chérit depuis son enfance. « L’absolue d’osmanthus est la première matière que j’ai découverte, à 11 ans, dans le laboratoire de mon père à Grasse. Son odeur merveilleuse, tout autant que son nom empreint d’évasion, m’ont immédiatement fasciné » explique-t-il. Des années plus tard, c’est un voyage fabuleux qui mènera le Maître Parfumeur en Chine, sur la route de cette fleur éclatante. « A la tombée du jour, autour des étals des marchands de fleurs, flottait dans l’air une odeur suave et inédite, où se mêlaient les effluves de l’osmanthus et du magnolia. Ce parfum magique et enivrant m’a profondément ému, l’association de ces deux éléments de la nature m’est alors apparue comme évidente » explique Jacques Cavallier Belletrud. Un rêve de parfumeur devenu réalité. En esthète, il sélectionne méticuleusement les fleurs les plus fraîches. Pour la première fois, l’osmanthus se fait souverain, pièce maîtresse d’une partition qui révèle toute sa splendeur. Ses nuances naturellement fruitées d’abricot et de cassis lui offrent cette douceur unique, caressante comme une peau de pêche. La petite fleur devient immense et infuse son éclat à l’ensemble de la fragrance. Une touche de jasmin de Grasse extrait au CO2 – une exclusivité réservée à la Maison Louis Vuitton – en amplifie la floralité, autant que le caractère velouté, par ses légères notes de fraise mûrie au soleil. Ce rayonnement atteint son zénith au contact d’une essence de magnolia de Chine d’une qualité exceptionnelle, exclusive à la Maison Louis Vuitton. « Une parfaite illustration de la fraîcheur florale, riche en contrastes, vibrante, avec une ténacité merveilleuse. C’est une matière qui donne le sourire » selon le Maître Parfumeur. Dans un élan de tendresse, un souffle chatoyant de muscs blancs enlace les fleurs, pour les enrober d’un voile de douceur et caresser la peau. Touché par la grâce, Étoile Filante porte en lui les plus belles émotions en célébrant la joie et l’espoir, la beauté à l’état pur.

Disponible dès le 28 janvier 2021 dans une sélection de magasins Louis Vuitton et sur louisvuitton.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :