Home Food and Wine Duvel se donne un nouveau style

Duvel se donne un nouveau style

by pascal iakovou
0 comment

Depuis près de 150 ans, la Brasserie belge Duvel Moortgat brasse la bière Duvel et apporte son lot d’innovations dans le monde brassicole. En 2020, la quatrième génération à la tête de la Brasserie familiale a offert un nouveau style à cette célèbre bière au goût iconique.

Les amateurs de Duvel du monde entier ont puretrouver leur bière blonde de spécialité belge dans une bouteille dont l’étiquette a été re-designée. Six étiquettes différentes seront disponibles, chacune présentant un fait remarquable de la riche histoire de Duvel. Depuis le célèbre « Mon Dieu, c’est un vrai Diable » jusqu’à la manière parfaite de servir la bière, en passant par le « tourbillon » qui donne naissance au col de mousse généreux, chaque fait marquant de l’histoire de la bière a été illustré pour donner vie à l’expérience Duvel.

UN NOUVEAU DESIGN POUR DUVEL

À la veille du jubilé de 2021, la 4ème génération de Moortgat offre un nouveau style à sa célèbre bière. Les bières Duvel seront dotées de nouvelles étiquettes à l’avant et à l’arrière de la bouteille. C’est toute la gamme Duvel qui est retravaillée car les Duvel Tripel Hop Citra et Duvel Tripel Hop Cashmere font également partie de ce restyling. C’est l’un des changements majeurs des 150 années d’histoire de cette bière de spécialité, qui sera introduit dans le monde entier, dans plus de 60 pays.

UN TOURBILLON DE SAVEURS

Le D emblématique du logo Duvel joue un rôle majeur dans le nouveau design, et s’est vu inscrire dans un ensemble contemporain, unique et artistique. Le D de Duvel est utilisé comme toile de fond pour mettre en valeur la riche histoire de la bière de spécialité. Le verre emblématique, le rituel permettant de servir une Duvel parfaite, l’origine du nom, le processus de maturation unique, etc. sont autant d’éléments qui ont servi d’inspiration.

La Duvel Tripel Hop Citra est représentée par un dragon à trois têtes, une référence aux trois variétés de houblon utilisées lors du brassage : Saaz-Saaz, Styrian Golding et Citra. Ce dernier enrichit le goût typique de la Duvel avec des notes fraîches de pamplemousse et de fruits tropicaux. Lorsque l’on regarde l’étiquette de la Duvel Tripel Hop Cashmere, on peut s’imaginer dans un jardin d’Eden rempli de fruits exotiques et défendus. Cette illustration reflète les saveurs typiques et les notes tropicales qui font la singularité de cette bière.

Duvel occupe un rôle unique dans la riche tradition des bières belges, et est reconnue mondialement comme un pilier des bières de spécialité belges.

Il s’agit d’une bière de fermentation haute, dont la couleur blonde rappelle celle d’une pils légère, mais qui surprend par son caractère prononcé (8,5%). Duvel étonne par sa mousse dense et profonde. En bouche, elle montre une légère amertume, des arômes fins et un goût sophistiqué,

résultat d’un long processus de maturation.

En effet, la bière fermente une première fois en cuves,
puis, une fois embouteillée, refermente dans des chambres chaudes (24°) à la Brasserie. Duvel se stabilise ensuite dans des chambres froides (5°), ce qui permet un goût inimitable et parfaitement équilibré.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :