Home Mode MONCLER CÉLÈBRE SES ICÔNES INNOVANTES

MONCLER CÉLÈBRE SES ICÔNES INNOVANTES

by pascal iakovou
0 comment

MONCLER CÉLÈBERE SES ICÔNES INNOVANTES

Moncler=Monestier-de-Clermont. Une histoire alpine depuis 1952. Stimulée par la popularité nouvelle des « vacances » dans l’Europe d’après-guerre, l’histoire de Moncler débute près de Grenoble dans une petite usine des Alpes françaises avec la production de sacs de couchage matelassés et d’articles de camping. Peu de temps après, avec la création révolutionnaire de la veste d’expédition « Karakorum », par les fondateurs de Moncler, René Ramillon et André Vincent, qui insuffle un intérêt mondial pour les vêtements d’activités en plein air performants. Des dizaines d’années d’amélioration, de recherche et de développement ont permis d’élever cette veste alpine, aux origines modestes, au rang d’icône moderne du luxe.

Aujourd’hui, le momentum extraordinaire du projet Moncler Genius repose sur près de 70 ans d’innovation par Moncler. Ces collections capsules exclusives – chacune conçue en collaboration avec les noms les plus avant-gardistes de la mode – fortement encrées dans l’héritage stylistique de Moncler, chaque collection Moncler Genius réinterprète les caractéristiques de raffinement et de technologie des collections principales mais à chaque fois à travers l’esthétique propre à chaque créateur.

LES ICÔNES

La collection principale de Moncler pour femmes et hommes établit un lien fort entre la ville et la campagne pour une dualité alliant le pragmatisme et un style intemporel. Bâtit sur les codes établis par Moncler depuis le milieu du siècle dernier – soigneusement étudiés pour les expéditions en montagne et les Jeux olympiques d’hiver – chaque style s’inspire d’une combinaison unique de détails historiques et de progrès techniques assurant un équilibre entre une modernité épurée et un soupçon de nostalgie.

Caractérisé par son matelassé garni de duvet à haute densité d’oie certifié, chaque veste ou gilet est étudié pour offrir une isolation renforcée et une légèreté ultime, avec des propriétés hydrofuges et imperméables adaptées à la pluie et à la neige. À la fois classique et audacieux, chaque modèle nuance la qualité robuste de Moncler avec différentes options de coupe, de longueur, de fabrication et de détail. Chaque style se fait l’écho moderne de l’héritage alpin de Moncler, les noms sont inspirés directement par des montagnes, des lacs et des villages.

LES INNOVATIONS

Le nylon laqué de Moncler, icône de la maison, occupe une place centrale dans l’assemblage de chaque pièce, prêtant sa finition brillante à des styles longs et courts tels que les vestes Gaou et Hanovrien ou le gilet Ghany qui affichent des détails ton sur ton dans des couleurs saisonnières telles que le bleu cobalt, l’olive, le rouge cerise, l’argent et l’or. D’autres tissus techniques offrent un toucher plus doux ; le nylon ripstop à haute densité de première qualité confère une finition mate à la doudoune à capuche Lamentin pour homme, le microvelours côtelé confère à la doudoune Vignemale un toucher velours intense, et un coton hydrofuge et ultraléger dans des tons naturels offre à la parka longue Roubaud la douceur subtile et matelassée des tout premiers modèles Moncler.

Utilisant les mêmes innovations techniques que pour la collection homme, la collection femme de Moncler va encore plus loin en intégrant des éléments féminins dans chaque vêtement. La silhouette est ici primordiale : la taille est accentuée avec la parka ceinturée Ilur dont un poncho à franges douillet enveloppe le corps de sa laine et dont les manches en nylon laqué donnent une allure d’après-ski sophistiquée. La nouvelle veste Guernic en nylon laqué avec des lettres en relief allant de l’avant à l’arrière de la veste pour un effet graphique audacieux.

LES DÉTAILS

Les détails et la construction sur mesure de tous les modèles de vêtements Moncler incarnent l’alliance de l’innovation a des références historiques qui font de chaque pièce un classique moderne. Allant des capuches amovibles aux bouton-pression en relief, en passant par les zips à double curseur aux boutons revêtant le logo, chaque veste est étudiée pour être à la fois pratique et élégante sur les pistes comme dans la rue. Les poignets et les cols sont ajustables pour protéger des intempéries, les poches sont à la fois pratiques et sécurisées et permettent de garder les objets de valeur en toute sécurité.

LES LUNETTES

Optimisant la fonctionnalité des équipements de montagne traditionnels, la collection Moncler Lunettes se distingue par son caractère cosmopolite associé aux dernières technologies et l’intemporalité du style Moncler. Inspirées par les lignes d’un masque de plongée, les dernières lunettes Moncler 2020 sont élaborées dans un style profilé avec un design léger et ultra-protecteur, intégrant des verres Zeiss dans une gamme de combinaisons de verres et de montures. Chaque coloris est orné du logo Moncler sur la tempe gauche. Composé d’une lettre « M » stylisée en forme de chaîne de montagne et d’un coq, symboles français des débuts de la maison, le logo Moncler est un symbole d’excellence reconnu dans le monde entier.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :