Home ModeFashion Week 6 MONCLER 1017 ALYX 9SM

6 MONCLER 1017 ALYX 9SM

by pascal iakovou
0 comment

6 – MONCLER 1017 ALYX 9SM

Matthew Williams est le porteur d’une esthétique farouchement métropolitaine alliant design épuré et fonctionnalité réfléchie, reposant sur une construction de pointe et une fabrication à la fois responsable et innovante. Ici il est question de la fusion entre technologie et artisanat, entre fabrication mécanique et humaine. La collection résulte du désir d’unir les identités de 1017 ALYX 9SM et de Moncler afin de créer une nouvelle entité fidèle aux deux maisons. Les coupes caractéristiques, la confection précise, les détails découpés au laser, les coutures invisibles, et la palette chromique sobre de 1017 ALYX 9SM rencontrent l’esprit « outdoor » de Moncler.

Cette saison, Williams a développé ses recherches sur la teinture des vêtements appliquée au duvet. Travaillant les tons neutres qu’il associe au noir, utilisant des tissus naturels traités pour devenir techniques, il construit une gamme de vêtements « outdoor » matelassés ou non, qui joue avec le mat et le brillant, composée de parkas, de blousons courts, de trenchs à fermeture éclair, de pantalons élégants et de leggings articulés. Il incorpore du nylon laqué recyclé ainsi que des manipulations techniques, allant jusqu’à employer une finition poudrée agrémentée par Swarovski pour obtenir une veste hors du commun.

Les looks se superposent les uns aux autres. Les collants et les hauts sont fabriqués à partir d’Econyl®, un nylon « régénéré » issu de matériaux récupérés dans les océans et sur terre, alors que des pièces signature et des accessoires hautement résistants tels que des bottes en caoutchouc complètent la collection. Une sensation organique nouvelle est ainsi donnée à l’univers du vêtement « outdoor ».

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :