Home Art de vivreCulture La Fondation Kering et Modern Films annoncent les 3 lauréates de la compétition « 16 DAYS 16 FILMS »

La Fondation Kering et Modern Films annoncent les 3 lauréates de la compétition « 16 DAYS 16 FILMS »

by pascal iakovou
0 comment

La fondation KERING ET MODERN FILMS  annoncent LES TROIS LAUREATES  DE LA COMPETITION « 16 DAYS 16 FILMS »

‘the ROAD IS A RED THREAD’ DE Melissa Elizondo Moreno REMPORTE LE PREMIER PRIX, ‘BALLET AFTER DARK’ DEB. Monét et ‘EXPENSIVE SHIT’ de Adura Onashile RECOIVENT LES DEUXIEME ET TROISIEME PRIX DE CETTE competition de courts-metrages POUR lutteR contre les violences faites aux femmes.

La Fondation Kering et Modern Films ont annoncé les trois lauréates de la troisième édition de « 16 Days 16 Films » qui a eu lieu en ligne du 25 novembre au 10 décembre 2020.

Inspirée par la campagne d’ONU Femmes 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes, l’initiative s’est officiellement conclue hier soir avec un événement et une annonce de prix en ligne, organisés en partenariat avec Girls On Film et animés par la critique de cinéma et journaliste britannique Anna Smith.

Le premier prix a été remporté par The Road is a Red Thread (Mexique) de Melissa Elizondo Moreno sur le féminicide et les milliers de femmes qui continuent de « disparaître » chaque année au Mexique. Dans le cadre de son prix, Melissa Elizondo Moreno aura également l’opportunité de réaliser le prochain message d’intérêt public pour UK Says No More, une campagne nationale axée sur la sensibilisation et la prévention des violences conjugales et sexuelles au Royaume-Uni.

Le deuxième prix a été décerné à Ballet After Dark (Etats-Unis) de B.Monét, qui met en évidence le pouvoir de la danse pour les victimes de violences sexuelles et conjugales.

La troisième place a été décernée à Expensive Shit (Royaume-Uni) d’Adura Onashile, qui évoque le dilemme tragique d’une jeune femme migrante en charge des toilettes d’une boite de nuit où les hommes regardent les femmes derrière un miroir sans tain.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :