Home Food and Wine 1957 by Pfaff, une gamme hommage

1957 by Pfaff, une gamme hommage

by pascal iakovou
0 comment

Pfaff est fier de présenter sa nouvelle gamme 1957 by Pfaff.
Composée de 4 cuvées emblématiques de l’Alsace, la gamme 1957 by Pfaff rend hommage aux fondateurs de la Cave.

L’AUTHENTICITÉ ET LA MODERNITÉ ALSACIENNE EN 4 CUVÉES,

UN HOMMAGE SIGNÉ PFAFF La Cave des Vignerons de Pfaffenheim célèbre ses fondateurs avec la gamme 1957 by Pfaff. 1957 by Pfaff, une gamme hommage aux vignerons fondateurs

Créée en 1957 suite au regroupement des viticulteurs du village éponyme, La Cave des Vignerons de Pfaffenheim incarne l’excellence Alsacienne. En hommage à ses fondateurs elle lance cette année la gamme 1957 by Pfaff.

Coopération, union et passion constituent les moteurs de cette aventure vigneronne qui dure depuis plus de 60 ans. A l’image du savoir-faire qui se transmet de génération en génération tel un héritage précieux, Pfaff propose une gamme authentique et haut-de-gamme.

« Pour créer un grand vin, il faut un grand terroir et des hommes passionnés. »

Jean-Luc Hanauer, Président de la Cave des Vignerons de Pfaffenheim

Une gamme authentique et moderne

La gamme 1957 by Pfaff est composée exclusivement des 4 plus authentiques cépages d’Alsace. Les cuvées en monocépage de Riesling, Gewurztraminer, Pinot Gris et Pinot Noir la placent en véritable ambassadrice de son terroir. Quant aux bouteilles, leur design épuré l’inscrit dans un élan de modernité.

La certification HVE des cuvées à partir du millésime 2019 témoigne, une nouvelle fois, de l’engagement de la Cave pour le respect de la biodiversité et de l’environnement.

HVE Niveau 3

Pour 95% de ses surfaces

La gamme 1957 by Pfaff en quelques notes de dégustation Riesling A.O.C. Alsace 2018 

Dégustation: La robe est jaune pâle avec de légers reflets verts. Le nez dévoile une belle fraîcheur minérale ainsi que des touches d’agrumes. En bouche la fraîcheur est accompagnée d’arômes de fleurs blanches. Vif, avec du volume et du caractère, c’est un Riesling emblématique des grands Riesling alsaciens.  Gewurztraminer A.O.C. Alsace 2018

Dégustation: La robe est jaune or pâle et brillante. L’intensité du nez est caractérisée par des arômes d’épices, de raisins secs et de marc. Quelques notes de rose apportent de la fraîcheur et de la délicatesse. En bouche on découvre un vin ample et expressif dont les arômes persistent avant de laisser place à une finale en fraîcheur.

Pinot Gris A.O.C. Alsace 2019

Dégustation: La robe est jaune or. Le nez porte délicatement sur des arômes de fruits secs et légèrement miellés. La bouche allie subtile rondeur et belle complexité tout en gardant une aromatique sur la fraîcheur et l’équilibre. C’est un beau vin de gastronomie.

Pinot Noir A.O.C. Alsace 2019

Vinification: Après une fermentation contrôlée en cuves inox avec pigeage quotidien et une macération de 10 à 15 jours, l’élevage se poursuit ensuite pendant 10 à 12 mois en cuve inox.

Dégustation: La robe rubis brille et révèle des reflets grenat. Le nez est plaisant grâce à ses notes de fraise et framboise ainsi qu’une légère touche vanillée. Après une attaque franche en bouche, ce Pinot Noir se révèle volumineux et ample mais avec des tanins élégants. En fin de bouche, les arômes fruités et légèrement grillés prennent le dessus et introduisent une finale fraiche et plaisante.

Prix de vente unitaire: 12€

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :