Home Beauté et parfums Physiodermie, skincare made in Suisse

Physiodermie, skincare made in Suisse

by pascal iakovou
0 comment

Plus de 45 ans d’expérience et de recherche au service de l’innovation et de la cosmétologie

Depuis 1974, Physiodermie, expert suisse du soin de la peau, dont le laboratoire est situé à Genève, se consacre à la recherche et au développement en cosméceutique. La marque, synergie parfaite entre le meilleur des actifs végétaux et les technologies les plus pointues, s’est donnée pour mission de traiter toutes les altérations cutanées et obtenir des résultats visibles. Les produits sont développés, conçus, fabriqués et testés conformément aux normes strictes de l’industrie cosmétique suisse, afin de garantir aux clients une qualité irréprochable . Au coeur du savoir-faire de Physiodermie, une équipe passionnée guidée par le sens de l’innovation et dont l’ambition est de faire avancer la science pour incarner la nouvelle génération du skincare . Physiodermie est aujourd’hui distribuée dans plus de 1000 spas et instituts à travers le monde (15 pays ).

Depuis sa création, Physiodermie élabore des produits cosmétiques de haute qualité adaptés aux besoins de chaque type de peau. Son équipe de recherche a mis au point la Micro-Encapsulation qui permet une concentration exceptionnelle en principes actifs et leur pénétration programmée au sein des différentes couches de la peau. Grâce à cette technologie révolutionnaire, les ingrédients essentiels peuvent être diffusés à différentes strates épidermiques et libérés là où les cellules en ont le plus besoin. Elle améliore considérablement l’efficacité et la précision d’action des produits cosmétiques. Chaque type de peau, quelles que soient ses caractéristiques et ses altérations, peut retrouver son équilibre et son éclat naturel.

Physiodermie est également une méthode de soins destinée aux professionnels du soin de la peau. Un unique but: apporter une approche du soin globale grâce à la complémentarité des produits et des gestuelles pratiquées en institut.

Le marché de la beauté est en pleine mutation: les produits bio, dont la croissance annuelle est estimée à 10% par an jusqu’en 2024, sont particulièrement plébiscités.

Et s’il était enfin possible d’allier efficacité clinique et certification biologique ?

C’est un challenge que Physiodermie a décidé de relever. Il révolutionne le skincare bio en lançant en 2020 la collection Clinical Swiss Organics, des produits de soin à l’efficacité clinique certifiés bio par ECOCERT (référentiel COSMOS Organic).

La première gamme de produits certifiés bio à l’efficacité clinique

Les actifs utilisés, dont les bienfaits sont scientifiquement prouvés, sont issus de la médecine esthétique (Peptides, AHAs, BHAs, Acides Hyaluroniques et Antioxydants ). Hautement concentrés, ils sont la clé de l’efficacité de cette nouvelle collection de soins visage. Leur action est ciblée pour des résultats visibles sur l’acné, la rosacée et le grain de peau irrégulier. Les actifs sélectionnés viennent également renforcer la  protection cutanée naturelle afin de prévenir les signes de l’âge. Le choix de la certification COSMOS ORGANIC par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS, la plus stricte d’Europe, retranscrit la philosophie de la marque: l’excellence des produits et la rigueur dans la recherche .

Dans chaque produit : • 95% min. d’ingrédients naturels • 95% min. des végétaux sont biologiques • 20% min. d’ingrédients biologiques dans la formule au total (10% pour les produits à rincer )

Retrouvez les produits Physiodermie sur Physiodermie.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :