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Reels, nouveau levier de créativité pour les marques de luxe

by pascal iakovou
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L’industrie de la mode, comme beaucoup d’autres, a été bouleversée par la crise sanitaire. Les marques de luxe ont dû s’adapter, innover et se réinventer. Avec des Fashion Week parfois remises en cause dans ce contexte particulier, ces marques se tournent vers Instagram pour continuer à valoriser leurs créations, et se sont emparées du dernier format lancé par la plateforme : Reels.

Reels, une scène universelle et sans frontière

Reels, dernier format introduit sur la plateforme qui permet de créer de courtes vidéos avec de multiples effets disponibles, ouvre de nouveaux horizons dans une multitude de domaines. Véritable outil créatif et dénicheur de talents, Reels permet aux utilisateurs, mais aussi aux marques, de s’exprimer d’une manière unique sur une scène mondiale, ouverte à tous et qui s’enrichit jour après jour grâce à des contenus partagés par les membres de la communauté sur Instagram.

Un nouveau terrain de jeu pour les marques de luxe

Avec Reels, les marques bénéficient d’un terrain d’expression supplémentaire pour interagir avec leur communauté et exprimer leur créativité. Les marques de luxe ont tout de suite compris le potentiel de ce format novateur puisqu’elles ont été parmi les premières à adopter Reels pour en faire leur nouveau « catwalk » digital.

Louis Vuitton (@louisvuitton) a par exemple saisi très vite l’utilité et l’enjeu de communiquer de façon innovante sur ce nouveau format pour se démarquer et amplifier sa créativité. La Maison fait partie des premières à s’être appropriée l’outil pour présenter ses deux dernières collections de prêt-à-porter, qu’elle a choisi de valoriser à travers deux séries de vidéos sur Reels, qui présentent chacune les créations dans une mise en scène inédite et singulière.

Un contenu original qui a su attirer massivement la communauté puisque Louis Vuitton a enregistré des résultats organiques notables :

  • Près de 7 millions de vues sur chaque vidéo de sa première série Reels publiée cet été
  • 3 millions de vues en moyenne sur chaque vidéo desa deuxième série Reels publiée après la Fashion Week parisienne

Un succès qui illustre la force de frappe de Reels et la pertinence pour les marques de luxe d’intégrer ce nouveau canal pour promouvoir leurs produits avec originalité et faire montre de leur capital innovation.

 

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