Home Horlogerie et Joaillerie Natural Diamond Council – un Diamant de 549 carats découvert par Lucara – Le Sethunya

Natural Diamond Council – un Diamant de 549 carats découvert par Lucara – Le Sethunya

by pascal iakovou
0 comment

UN EXCEPTIONNEL DIAMANT BLANC DE 549 CARATS, le « SETHUNYA »,

DECOUVERT PAR LE PRODUCTEUR DE DIAMANTS LUCARA

Membre du Natural Diamond Council, le producteur de diamants Lucara Diamond Corp. est heureuse d’annoncer son accord avec Louis Vuitton et le tailleur de diamants HB Antwerp pour magnifier un diamant blanc brut extra-pur de 549 carats. Appelé « Sethunya », signifiant « fleur » en setswana, il a été découvert tel quel, en février 2020, au Botswana, dans la mine Karowe, détenue à 100 % par Lucara. Ce second accord renouvelle le partenariat, initié en début d’année, avec Louis Vuitton et HB Antwerp pour le Sewelô (1 758 carats), le plus gros diamant du Botswana, extrait à Karowe, l’année dernière.

Une technologie de pointe au service d’une belle découverte

Le Sethunya provient de Karowe, de la même unité du lobe sud que celle ayant déjà révélé des diamants bruts extraordinaires comme le Sewelô. Il a été découvert par la section de tri spéciale de l’unité MDR (Mega Diamond Recovery) du circuit XRT – un procédé de récupération haute technologie par rayons X mis au point par Lucara afin de repérer et d’extraire les plus gros spécimens riches en carbone avant qu’ils ne soient broyés.

Un accord tripartite

Dans le cadre de l’accord conclu, Lucara, Louis Vuitton et HB Antwerp collaboreront et planifieront la création de diamants polis de la plus haute valeur à partir du brut de 549 carats, qui sera mis à la disposition exclusive de Louis Vuitton. Lucara recevra un prix d’achat basé sur le résultat estimé du polissage, déterminé par les technologies de balayage et de planification de pointe de HB Antwerp, avec une majoration de prix en fonction des ventes de diamants polis effectivement réalisées par la suite, moins une redevance et le coût de fabrication. Lucara recevra le prix d’achat basé sur les résultats obtenus au plus tard au quatrième trimestre 2021.

Conformément à sa longue tradition de personnalisation, Louis Vuitton envisage de façonner ce spécimen rare, selon les souhaits du client. Les diamants seront taillés, polis puis montés sur commande pour une expérience de Haute Joaillerie sur-mesure. De cette façon, le client sera impliqué dans chacune des étapes du processus
(traçage, taille, polissage, esquisses) qui donnera naissance à un bijou vraiment unique, à transmettre de génération en génération.

Eira Thomas, PDG de Lucara, a déclaré: « Après l’expérience du Sewelô, nous sommes extrêmement heureux de renouveller ce partenariat novateur. Réunissant l’expertise de fabrication et de chaîne d’approvisionnement de HB Antwerp et la plus grande marque de luxe au monde, Louis Vuitton , il permettra de transformer le Sethunya, un diamant brut de 549 carats exceptionnellement pur et de haute couleur de Karowe, en une extraordinaire collection de diamants polis sur mesure, répondant exclusivement aux désirs de la clientèle mondiale de Louis Vuitton . « 

A l’image de tous les diamants extraits des mines de Lucara, la vente de cette gemme exceptionnelle le « Sethunya » contribuera aux programmes de développement durable et social du peuple botswanais.

https://www.naturaldiamonds.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :