Home Horlogerie et Joaillerie BAROCKO – LA NOUVELLE COLLECTION HAUTE JOAILLERIE BVLGARI

BAROCKO – LA NOUVELLE COLLECTION HAUTE JOAILLERIE BVLGARI

by pascal iakovou
0 comment

BAROCKO : LA NOUVELLE COLLECTION HAUTE JOAILLERIE BVLGARI

Le 14 septembre à Rome, la Maison romaine présentait sa nouvelle collection de haute joaillerie Barocko.

Une collection audacieuse, colorée et extravagante qui rend hommage à la splendeur et à la beauté éternelles de Rome.

Comme son nom l’indique, c’est le magnifique patrimoine artistique et architectural de la Rome Baroque qui a inspiré Bvlgari pour cette nouvelle collection,animée d’un esprit intrépide, libre et débridé.

De l’emblématique Fontaine des Quatre-Fleuves sculptée par Lorenzo Bernini et l’église avoisinante de Sainte-Agnès-en-Agone dessinée par Francesco Borromini, aux jardins Farnèse sur le Palatin et la statue de bronze de l’Archange Saint-Michel érigée au sommet de la forteresse papale du Château Saint-Ange, le paysage romain est ponctué d’icônes baroques.

Icônes devenues muses pour les créations à la fois majestueuses et élégantes de légèreté de la collection haute joaillerie Barocko.

Il existe un lien culturel et esthétique indéfectible entre le mouvement baroque et Bvlgari.

Comme les artistes du baroque, le joaillier romain se démarque par ses créations exubérantes et audacieuses, imaginées et réalisées dans un esprit de démesure somptueuse.

Des créations qui jouent avec la lumière, évoquent le mouvement et la vitalité et réussissent la fusion surprenante entre l’extrême valeur des pièces et leur élégance naturelle.

L’harmonie, la grâce et la beauté qui animent les chefs-d’œuvre uniques de la collection Barocko, sont déclinées grâce à une palette chromatique rayonnante et lumineuse en autant de symboles de la passion de Bvlgari pour l’optimisme et la joie de vivre.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :