Home Food and WineVins et Spiritueux Gin japonais 135°EAST : un style nouveau au tempérament de feu

Gin japonais 135°EAST : un style nouveau au tempérament de feu

by pascal iakovou
0 comment

Entre Orient et Occident, le gin 135°EAST joue les citoyens du monde

Tout juste arrivé sur le marché français depuis Juillet 2020, le gin japonais 135°EAST est déjà disponible dans tous les magasins NICOLAS.

En 2018, Kimio Yonezawa, Master Distiller & Blender passionné par les spiritueux, décide d’explorer l’univers du gin. Objectif : surprendre les amateurs avec un nouveau style non conventionnel, qu’il baptise « Hyogo Dry Gin », un clin d’oeil à l’ouverture du Japon sur le monde dans les années 20. Inspiré de l’engouement des jeunes japonais pour l’Occident à cette époque, 135°EAST mêle les cultures en associant de nouvelles saveurs aux botaniques classiques du London Dry Gin. Délicieusement piquantes, les notes de poivre sansho et d’agrumes donnent des envies de découverte et l’ingrédient secret de Kimio Yonezawa – une touche de saké Junmai distillé – vient sublimer la fougue de ce gin rebelle et addictif.

Un tempérament de feu mixant yuzu et poivre sansho

Style : « Hyogo Dry Gin »

Une étincelle dans le Gin Tonic ! Les ingrédients aromatiques locaux – yuzu, poivre sansho, feuilles de shiso, bois de cèdre, chrysanthème – sont révélés par la distillation sous vide (« vacuum distillation ») dans une fragrance électrisée d’agrumes et d’épices soutenue par un boisé discret. L’assemblage entre les ingrédients classiques du London Dry gin et les botaniques japonaises sélectionnées par Kimio Yonezawa créée un nouveau style, baptisé « Hyogo Dry Gin ».

Profil aromatique : Doté d’une attaque florale, sur les zestes d’agrumes, le gin 135°EAST offre une bouche soyeuse et équilibrée entre l’agrume, l’amertume, les notes florales. Le poivre sansho réchauffe la finale épicée.

Botaniques : yuzu, poivre sansho, feuilles de shiso, bois de cèdre, chrysanthème, baies de genièvre, graines de coriandre, angélique.

L’ingrédient secret : une touche de saké Junmai distillé ajouté au moment de l’assemblage

Degré alcoolique : 42%vol

Contenance : 700 ml

Prix indicatif : 33,00 €

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :