Home ModeFashion Week BUCCELLATI INAUGURE SES NOUVEAUX ATELIERS ET BUREAUX A MILAN VIA BRISA

BUCCELLATI INAUGURE SES NOUVEAUX ATELIERS ET BUREAUX A MILAN VIA BRISA

by pascal iakovou
0 comment

BUCCELLATI INAUGURE SES NOUVEAUX ATELIERS ET BUREAUX DANS LE COEUR DE MILAN VIA BRISA

Le 28 septembre 2020 à Milan, Andrea Buccellati entouré de Beatrice Borromeo,Giuseppe Sala, Maire de Milan et Nicolas Bos, directeur du groupe Richemont, ont inauguré l’immeuble de la Via Brisa 5, conçu par le célèbre architecte Piero Portaluppi en 1919.

La Maison Buccellati s’installe au cœur du vieux Milan: le bâtiment de 2000 mètres carrés a été planifié et construit en 1919, puis agrandi en 1936, par Piero Portaluppi, un architecte de renom.

Les artisans, salariés et dirigeants de l’entreprise, ainsi que Béatrice Borromeo, marraine et ambassadrice de la marque, ont assisté à l’inauguration, honorée par les présences de Giuseppe Sala et Nicolas Bos.

Le bâtiment a été construit avec une façade en pierre de taille plate grise, de style Art Déco. Il est situé en face d’un prestigieux site archéologique possédant les vestiges du palais impérial romain construit par l’empereur Massimiano au 4ème siècle après JC, et il fait face à la tour de la maison Gorani, datant du 11ème siècle après JC., Qui montre toute sa modernité de style et son élégant.

Le bâtiment Brisa, lié à celui de la Via Ansperto, appartient à Reale Immobili et a été rénové sous la direction de Studio Park Associati – Milan, pour obtenir le niveau Or en certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), délivré par le Conseil du bâtiment durable. Les intérieurs ont été supervisés par le Studio Quadrilatero – Milan et ont été inspirés par les environnements industriels au début des années 1900, bien qu’ils aient été équipés des technologies les plus avancées en matière de sécurité, de communication, d’audio et de vidéo. Les espaces de travail sont complétés par des éléments d’ameublement et d’éclairage, extrêmement conformes aux normes les plus avancées, créant ainsi un véritable bureau accessible de génération 4.0.

Le bâtiment, construit la même année que la création Buccellati par Mario Buccellati, en 1919, accueillera les ateliers des orfèvres Buccellati, le showroom commercial, et les bureaux, où les troisième et quatrième générations du fondateur de la Maison travaillent toujours, dirigés par le président d’honneur et directeur de la création, Monsieur Andrea Buccellati.

La Maison Buccellati a récemment été rachetée par le Groupe Richemont, et est maintenant prête à organiser et gérer sa croissance mondiale depuis ce nouveau siège. Toujours tourné vers l’avenir, malgré cette période difficile, Buccellati ouvrira six nouveaux magasins directs mono-marques d’ici la fin de 2020: quatre en Chine (deux à Shanghai, un à Pékin et un à Chengdu), un à Hong Kong, en Chine ( ce sera le deuxième point de vente de cette ville du Central District, après celui de Harbour City à Kowloon), et le nouveau magasin phare de Londres.

De plus, sous la direction de Richemont, Buccellati a pu accomplir cette année la réunification de l’entreprise en acquérant le magasin historique de la Via dei Condotti, à Rome, qui a été ouvert par Mario Buccellati en 1926 et qui appartenait à une succursale de la famille descendant de Federico Buccellati.

« C’est un jour très important pour l’entreprise qui porte le nom de notre famille « – a déclaré Andrea Buccellati, président d’honneur et directeur créatif de la Buccellati« et avec l’inauguration du nouveau siège, nous commençons tous les cent prochaines années de l’histoire de la Maison. Sous la direction de Richemont, nous nous développerons dans le monde, mais en respectant la plus grande tradition que nous avons et le Savoir-Faire qui était cher à notre grand-père Mario ».

« C’est émouvant pour moi d’être ici aujourd’hui pour couper le ruban du nouveau siège de Buccellati. » – a déclaré Beatrice Borromeo, ambassadrice et star de la récente campagne publicitaire Buccellati « C’est une Maison italienne que j’affectionne particulièrement depuis que je suis très jeune. De plus, je pense que l’inauguration d’aujourd’hui, si sobre et élégante, devient le symbole d’une ville, Milan, qui veut lever la tête pour regarder vers l’avenir, avec une forte volonté de renaissance »

Le siège de Buccellati sera disponible pour les visites guidées des ateliers, pour les rencontres avec ses artisans, et la découverte du nouveau showroom situé au quatrième étage afin de voir les nouvelles collections et les créations uniques.

BUCCELLATI

Via Brisa, 5

20 121 Milan

www.buccellati.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :