Home Art de vivreCulture Le malletier Pinel & Pinel s’associe à Hom N’Guyen

Le malletier Pinel & Pinel s’associe à Hom N’Guyen

by pascal iakovou
0 comment

Le malletier contemporain Pinel et Pinel et l’artiste Hom N’Guyen éditent un sac et un coffret collector en hommage au personnel hospitalier. Féru d’art contemporain, Fred Pinel ponctue régulièrement les collections Pinel et Pinel de collaborations artistiques. Pour l’automne, la maison s’offre une nouvelle création à 4 mains avec Hom N’Guyen

Au printemps dernier, Fred Pinel, le fondateur de Pinel et Pinel et Hom N’Guyen ont été touchés, comme beaucoup de français, par l’engagement formidable du personnel hospitalier. La vague d’hospitalisations liées à l’épidémie de Covid-19 en France et dans le monde, ont ému les deux créateurs. Ensemble, pendant le confinement, ils ont imaginé Stay at Home, un hymne à tous les sauveurs du quotidien.

Pour ce projet, Pinel et Pinel a mis à disposition de l’artiste un de ses It-bags, le Todd – sac cabas en toile enduite Perfect Black – pour une customisation originale. Avec une technique toute singulière, Hom N’Guyen, jouant sur les effets colorés pour un rendu contrasté, y propose un portrait parfaitement maîtrisé, alliant vivacité du trait et émotions. Ce visage porteur d’espoir et tourné vers l’avenir, est sérigraphié sur le sac disponible en édition limitée à 500 exemplaires. Chaque sérigraphie est rehaussée de feutre et signée par la main de l’artiste, ce qui en fait une œuvre originale et unique. Entre œuvre d’art et objet usuel, le sac Todd Stay at Home s’expose dans votre salon ou revêt aussi sa fonction initiale : un sac cabas qui se porte à l’épaule !

Emportés par leur élan, Fred Pinel et Hom N’Guyen ont conçu un second objet, ‘l’Essentiel’, un écrin proposé à 200 exemplaires contenant une œuvre originale de l’artiste. Une membrane transparente renferme un carnet à la couverture en cuir customisé par Hom N’Guyen à l’aide du stylo à bille un cuir assorti. Ces portraits où chaque trait est une trajectoire qui, en se croisant avec les autres, donne naissance à un visage, traduit l ‘émotion de l’instant, laisse entrevoir quelques bribes des mondes intérieurs qui nous animent, et fait ressortir l’essentiel… Une partie des bénéfices ser reversée à l’Hôpital Robert Debré.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :