Home Food and Wine Cognac Frapin vous ouvre les portes de son Domaine

Cognac Frapin vous ouvre les portes de son Domaine

by pascal iakovou
0 comment

La Maison Frapin vous propose de pénétrer les arcanes de l’une des plus prestigieuses maisons familiales de cognac.

Installée en Charente depuis 1270, la famille Frapin est l’une des plus vieilles familles de vignerons de France. 21 générations de vignerons puis de distillateurs se sont succédées pour maintenir la tradition de la plus renommée des eaux-de-vie. Propriétaire d’un vignoble exceptionnel de 240 hectares au cœur de la Grande Champagne, premier cru de cognac, la Maison Frapin présente une riche histoire et un savoir-faire ancestral. Plongez au cœur de l’histoire de la famille Frapin et découvrez un savoir-faire unique à travers deux circuits de visite. An d’améliorer votre expérience, un musée interactif et moderne dans lequel vous explorerez l’histoire de la Maison a été créé. Vous pourrez, entre autres, admirer la célèbre Panhard & Levassor, voiture acquise par Henri Frapin en 1895 dont il ne reste aujourd’hui plus que deux modèles dans le monde. Magistral ! Un moment d’authenticité unique.

Circuit découverte :

Tarif : 15€ / personne

Durée : 1h

Au cours de cette visite, vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire de la Maison et de son vignoble dans le nouveau musée, de connaitre la méthode de distillation et de plonger dans le clair-obscur des chais de vieillissement et d’assemblage. Les étapes de l’élaboration des cognacs Frapin n’auront plus de secrets pour vous. La visite se terminera par la dégustation de 4 cognacs (hors carafes d’exception).

Circuit VIP :

Tarif : 250€ / personne

Durée : 2h30

Lors de cette visite vous explorerez le vignoble puis la distillerie Frapin pour ensuite vous immerger dans l’atmosphère unique des chais de vieillissement centenaires. À mi-parcours, niché au coeur du vignoble, un arrêt au Château Fontpinot s’eectuera pour une découverte de la demeure et des ancêtres de la famille, dont le fameux François Rabelais, suivie d’une pause cocktail. Vous trouverez également les trésors que renferment le chais paradis. La visite continuera au siège par la découverte du nouveau musée, des chais d’assemblage et se terminera par la dégustation de 4 cognacs dont la carafe d’exception… Ouvert toute l’année, du lundi au vendredi de 9h à 18h. Sur RDV uniquement.

1 rue Pierre Frapin – 16130 Segonzac 05.45.83.90.53 [email protected]

https://www.cognac-frapin.com/fr/visite-maison-frapin/

www.cognac-frapin.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :