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10 ANS MOSAERT/ STROMAE / CAPSULE 6

by pascal iakovou
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Pour ses dix ans, Mosaert réinvente son logo au travers d’une capsule éthique et durable

En septembre 2009, « Alors on danse » voyait le jour et allait marquer le début d’une aventure passionnante. Quelques mois plus tard, le label créatif belge Mosaert est lancé et a vocation à chapeauter tout : de la production des albums de Stromae à la direction artistique en passant par les clips, le live et les tenues de scène. S’en suit le succès fulgurant du deuxième album, « Racine Carrée », sa tournée internationale et la création de la marque de vêtements dans la foulée. Dix ans plus tard, Mosaert est toujours extrêmement actif dans ses trois domaines de prédilection, à savoir la musique, la mode et l’audiovisuel. Pour passer ce cap et marquer le coup après une 1ère décennie bien chargée, le label a décidé d’entreprendre une refonte totale de son identité visuelle. Le résulat ? Un logo fambant neuf et une nouvelle collection entièrement axée sur ce thème. Ce tournant marque également la volonté du label de renforcer sa démarche éco-responsable en bannissant toutes matières non biologiques et/ou non recyclées de ses prochaines collections.

La capsule 6, une collection 100% éco-responsable

La capsule 6 puise son inspiration principale dans le design du nouveau logo qui en devient l’élément central. Composée d’une quinzaine de pièces unisexes, elle a été entièrement confectionnée en Europe avec des matières 100% recyclées et/ou 100% biologiques. Afn de pousser la réfexion éco-responsable jusqu’au bout, les fournitures (telles que les étiquettes ou les hang tags) ont également été repensées et sont désormais en matériau recyclé. Globalement plus sobre que les collections précédentes, la capsule 6 présente pour la première fois des pièces unies. Mosaert joue également avec les matières et leurs différences de texture, comme le point de maille en relief ou le velours côtelé afn de créer un motif. On retrouve néanmoins quelques imprimés travaillés selon la technique habituelle du label, à savoir le pavage, véritable ADN de la marque. Au niveau de la gamme de couleurs, l’objectif reste le même : mettre en valeur le logo. Mosaert a donc opté pour une gamme de trois couleurs naturelles (bleu gris, kaki et terre), déclinées en camaïeu. Chacune d’elles résonnent avec une couleur du nuage. La capsule 6 sera disponible à partir de septembre 2020 sur le site store.mosaert.com.

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