Home Food and WineVins et Spiritueux WOODFORD RESERVE BACCARAT EDITION

WOODFORD RESERVE BACCARAT EDITION

by pascal iakovou
0 comment

WOODFORD RESERVE BACCARAT EDITION : LE PRESTIGE EN FLACON

WOODFORD RESERVE, maison emblématique des whiskeys américains Super Premium et Baccarat, l’une des plus prestigieuses cristalleries françaises à travers le monde, s’allient pour proposer l’expression whiskey la plus raffinée : WOODFORD RESERVE BACCARAT EDITION.

« Woodford Reserve Baccarat Edition est l’illustration juste du savoir faire de notre distillerie qui propose depuis toujours des whiskeys mêlant avec élégance tradition et modernité. Cette nouvelle expression démontre la capacité de Woodford Reserve à rester à la pointe de l’innovation dans l’industrie mondiale des spiritueux. “  CHRIS MORRIS Master Distiller Woodford Reserve

WOODFORD RESERVE BACCARAT EDITION, LE PRESTIGE EN FLACON

WOODFORD RESERVE, maison emblématique des whiskeys américains Super Premium et Baccarat, l’une des plus prestigieuses cristalleries françaises à travers le monde, s’allient pour proposer l’expression whiskey la plus raffinée : WOODFORD RESERVE BACCARAT EDITION. Reconnue pour la grande qualité aromatique de ses whiskeys, la distillerie WOODFORD RESERVE s’illustre grâce à une remarquable maîtrise du travail du grain, de l’eau, du bois et du temps, en préservant son style incomparable et ses techniques artisanales. Ces valeurs de tradition et d’excellence sont également portées avec fierté par la Maison Baccarat depuis plus de deux siècles. C’est alors naturellement que ces deux artisans de la perfection ont travaillé main dans la main pour offrir aujourd’hui le fruit de leurs savoir-faire respectifs : WOODFORD RESERVE BACCARAT EDITION.

UNE CARAFE D’EXCEPTION

Le luxe du temps. C’est avec ces mots que l’on pourrait décrire l’élaboration d’une carafe WOODFORD RESERVE BACCARAT EDITION. La précision, la patience, le goût du détail qui mènent à la perfection : ce sont cinq jours de travail qui se cachent derrière chaque flacon, de la fonte du cristal à l’inspection finale. Cinq jours de travail à la main pour mettre en valeur la forme iconique de la bouteille WOODFORD RESERVE et le talent des artisans de BACCARAT. Présentée dans un coffret rouge, couleur signature de BACCARAT, cette carafe unique est gravée des logos de chaque Maison et surmontée d’un bouchon en cristal orné des initiales de WOODFORD RESERVE. Inspirée par le savoir-faire qui porte les deux Maisons, la carafe WOODFORD RESERVE BACCARAT EDITION est une ode à l’excellence qui caractérise le travail de leurs artisans. À ce jour, WOODFORD RESERVE est l’unique whiskey américain présenté dans une carafe Baccarat : voici le début d’une belle histoire.

WOODFORD RESERVE BACCARAT EDITION, L A QUINTESSENCE DU SAVOIR-FAIRE WOODFORD RESERVE

Le bourbon WOODFORD RESERVE compte plus de 200 saveurs identifiables. Lorsqu’une nouvelle expression est élaborée, aucune saveur n’est ajoutée, tout le savoirfaire de la distillerie s’inscrit dans le travail de mise en lumière de l’existant. Parmi ces saveurs emblématiques inscrites dans la Roue des Saveurs WOODFORD RESERVE, nous retrouvons le Cognac. Chris Morris, maître distillateur est donc parti à la recherche des meilleurs fûts de la région pour la maturation finale de cette nouvelle expression, afin de mettre en exergue cette saveur distinctive. Ce sont 12 fûts issus de plusieurs maisons, ayant contenu trois maturations de Cognac X.O., qui ont été sélectionnés pour leurs singularités. Ce juste équilibre entre les arômes de Cognac et le bourbon WOODFORD RESERVE confère à ce whiskey d’exception un profil aromatique complexe et un caractère unique. À l’issue de ce long travail de précision, de justesse et de recherche de l’excellence, nous retrouvons le meilleur des deux spiritueux : une parfaite harmonie entre les notes croquantes de chênes américain et français, un caractère fruité complexe, un piquant subtil et une finale douce et crémeuse.

Robe Brun profond

Nez Notes riches de chêne toasté, avec une touche de chocolat et de cacao en poudre, de crème à la vanille, relevées par des notes de clou de girofle et de cannelle. Des notes de fruits secs et d’écorces d’agrumes en toile de fond.

Bouche

L’élégance de la vanille et du chocolat noir, alliée aux notes gourmandes de fruits secs, de caramel crémeux, et aux notes profondes de malt et de chêne. La finale veloutée, délicatement épicée, offre une longueur riche en moka et caramel.

45,2° – 70CL

NOTES DE DÉGUSTATION

72% MAÏS 18% SEIGLE 10% ORGE MALTÉE

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :