Home Horlogerie et Joaillerie BAROCKO DE BVLGARI – LA MAISON DEVOILE SA NOUVELLE COLLECTION HAUTE JOAILLERIE A ROME

BAROCKO DE BVLGARI – LA MAISON DEVOILE SA NOUVELLE COLLECTION HAUTE JOAILLERIE A ROME

by pascal iakovou
0 comment

UNE NUIT DE FIN D’ÉTÉ À ROME…… BVLGARI A DEVOILÉ SA NOUVELLE COLLECTION HAUTE JOAILLERIE BAROCKO DANS LA VILLE ÉTERNELLE

Le 14 septembre à Rome, la Maison romaine a organisé un défilé de haute joaillerie dans le jardin luxuriant du Palazzo Colonna.

Un événement exclusif et intime pour présenter aux célébrités, à la presse et aux clients VIP les pièces de haute joaillerie uniques de la collection Barocko: l’interprétation contemporaine, sophistiquée et créative de l’art baroque – signature de Rome – par Bvlgari.

Fidèle à l’inspiration, Bvlgari a décidé d’organiser l’événement, tenu conformément à toutes les mesures de sécurité requises, dans l’emblématique Palazzo Colonna, l’un des plus grands et des plus anciens palais privés de Rome. La construction du bâtiment a commencé au 14ème siècle et a duré cinq siècles.

Au 17ème siècle, la famille Colonna a fait appel à certains des artistes les plus prestigieux de l’époque, dont Gian Lorenzo Bernini, Antonio del Grande, Carlo Fontana et Paolo Schor entre autres, pour le transformer en un authentique joyau baroque.

Pendant cette période, la famille Colonna a également commandé la création de la majestueuse Galleria Colonna.

Avant de plonger dans le monde de Barocko, les invités ont eu la chance de profiter d’une visite du Palazzo Colonna, avant d’atteindre le jardin du palais.

Au coucher de soleil et immergés dans un paradis vert, ils ont assisté à un défilé inspiré de la haute couture.

Vingt mannequins ont défilé en portant les pièces les plus emblématiques de la collection Barocko pendant un concert live de l’orchestre de l’Académie Nationale di Santa Cecilia de Rome, l’une des plus anciennes institutions musicales du monde.

Francesca Dego, l’une des jeunes violonistes de la scène internationale, a joué sur un précieux violon Francesco Ruggeri de 1697.

Elle est célèbre dans le monde entier pour sa technique irréprochable, et est la gagnante de nombreux concours nationaux et internationaux.

Après le spectacle, les invités ont été invités à un dîner raffiné dans la galerie Colonna, où le chef Emanuele Scarello les a surpris avec un menu soigneusement inspiré du lien étroit entre Bvlgari et le Baroque.

Parmis les invités, de nombreuses célébrités assistaient à l’évènement : Naomi Campbell, Jon Kortajarena, Matt Dillon, Tina Kunakey, Kitty Spencer, Poppy Delevingne, Ester Exposito, Alejandro Speitzer, Alessandro Borghi, Alessio Lapice, Nieves Alvarez, Tanja Lacroix, Emma Marrone, Nataly Osmann, Anna Fogli, Tamu McPheta Isabella Ferrari, Lilly de Wittgenstein et Anna Cleveland.

Crédit photo : Getty Images

www.Bulgari.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :