Home Horlogerie et Joaillerie Rolex : permettre aux artistes de perpétuer leur art avec « Perpetual Music »

Rolex : permettre aux artistes de perpétuer leur art avec « Perpetual Music »

by pascal iakovou
0 comment

Dans la lignée de son engagement de longue date envers le monde de la musique, Rolex lance une initiative pour soutenir musiciens et chanteurs durant cette période difficile liée au COVID-19. La marque témoigne ainsi de sa volonté de faire vivre cette forme d’art – pour qu’elle continue de nous accompagner jour après jour.

Dès le 21 août et au début du mois de septembre, trois concerts « Perpetual Music » organisés par Rolex auront lieu en Italie, en Allemagne et en France. En préambule à chacun des trois concerts, les Témoignages Rolex, Juan Diego Flórez, Rolando Villazón et Sonya Yoncheva – qui soutint ce projet dès son origine – présenteront et interpréteront le répertoire préparé avec les artistes – chanteurs et instrumentalistes. Ils se produiront à tour de rôle, en solo ou dans différents ensembles. Le violoniste français Renaud Capuçon, qui participera au concert de Paris, a également contribué à l’organisation de cette initiative. Le programme est le suivant : Teatro Rossini, Pesaro, vendredi 21 août, Juan Diego Flórez accompagné d’un orchestre ; Staatsoper Unter den Linden, Berlin, mardi 1er septembre, Sonya Yoncheva dans un programme de récital ; Opéra national de Paris (Palais Garnier), jeudi 3 septembre, Rolando Villazón et Renaud Capuçon interprétant un répertoire de musique baroque et de musique de chambre. Ces concerts verront la participation d’environ 100 artistes dont la carrière ou la vie personnelle a été affectée par la pandémie. Des centaines de milliers de personnes dans plus de 180 pays pourront profiter des concerts diffusés gratuitement en streaming sur la plateforme medici.tv jusqu’à fin octobre. « Notre souhait est de soutenir le monde de la musique et d’offrir la possibilité à des musiciens et des chanteurs de faire vivre et perdurer leur art en se produisant dans des salles prestigieuses réputées pour leur acoustique », explique Arnaud Boetsch, Directeur Communication & Image chez Rolex.

« Avec la retransmission des concerts sur medici.tv, partenaire de Rolex depuis plus de dix ans, les artistes soutenus dans ce projet bénéficieront d’une visibilité mondiale. Cette démarche s’inscrit dans la philosophie de Rolex qui consiste à tendre vers l’excellence, un engagement à long terme par lequel nous soutenons dans leurs efforts ceux qui ne cessent de repousser les limites de leur art. Enfin, dans le contexte de la situation inédite que nous vivons, ce projet est aussi pour nous une occasion de faire en sorte que la musique reste un élément essentiel dans notre vie, jour après jour. »

Fidèle aux valeurs de son fondateur, Rolex favorise dans le monde entier et depuis plus de cinquante ans l’essor des arts et la tenue de concerts exceptionnels. Ce soutien aux concerts témoigne de la volonté de la marque d’œuvrer au rayonnement de la musique dans le monde entier. Actuellement, Rolex offre aussi une aide financière aux artistes du Metropolitan Opera de New York dont le travail a été affecté par le virus.

UN DON POUR LES ARTISTES

Chaque artiste, quel que soit son instrument ou son type de voix, a été sélectionné pour son talent et en fonction de différents critères par l’un des trois Témoignages Rolex et par le violoniste Renaud Capuçon pour se produire en concert. En outre, les artistes, avec lesquels ces derniers ont déjà collaboré, seront rémunérés pour leur prestation.

QUATRE ARTISTES INTERNATIONAUX SE PRODUIRONT LORS DES CONCERTS « PERPETUAL MUSIC »

Juan Diego Flórez est l’un des ténors les plus admirés et les plus célèbres de sa génération. Sa virtuosité et son chant fluide lui ont ouvert les portes des plus prestigieuses salles d’opéra et fait de lui un interprète lyrique incontournable. Généreux et passionné, le Péruvien, qui s’engage régulièrement dans des projets philanthropiques, compte à son actif de nombreux enregistrements. Il est Témoignage Rolex depuis 2015.

Sonya Yoncheva est l’une des artistes lyriques les plus réputées et les plus captivantes de sa génération. La soprano bulgaro-suisse est régulièrement sollicitée par les plus grands opéras du monde, de l’Opéra national de Paris à La Scala en passant par le Met. Elle a rejoint la famille des Témoignages Rolex en 2011.

Rolando Villazón est l’un des plus grands ténors actuels et un artiste très complet qui, à côté de sa carrière d’interprète lyrique, est un metteur en scène et écrivain confirmé, habitué des radios et des plateaux télévisés. Le Mexicain a également été nommé directeur artistique de la Semaine Mozart, un festival à Salzbourg. Ses enregistrements sont presque tous des best-sellers ou des disques d’or ou de platine. Il est Témoignage Rolex depuis 2005.

Renaud Capuçon est un violoniste français connu et apprécié pour son élégance et sa générosité, ainsi que pour sa virtuosité et la profondeur de son jeu. Cet artiste de récital, musicien de chambre et soliste est reconnu dans le monde entier. Il collabore avec les plus prestigieux orchestres, artistes, salles de concert et festivals

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :