Home Horlogerie et Joaillerie LA GIOIA DI POMELLATO – La première collection Haute Joaillerie de Pomellato

LA GIOIA DI POMELLATO – La première collection Haute Joaillerie de Pomellato

by pascal iakovou
0 comment

LA GIOIA DI POMELLATO La première collection Haute Joaillerie de Pomellato

Un design avant-gardiste. Des volumes sensuels. Des associations de pierres et de couleurs uniques. Un porté ultra-contemporain… Pomellato dévoile La Gioia, sa première collection de haute joaillerie. Un nouvel univers précieux et joyeux où tous les codes esthétiques de la maison milanaise sont magnifiés.

La Gioia ou le luxe de s’approprier la quintessence du style original et du savoir-faire artisanal de Pomellato. Anticonformiste par nature, Pomellato a fait de la joaillerie son terrain de prédilection en offrant aux femmes des bijoux à leur mesure : puissants, créatifs, désirables. Depuis sa fondation, en 1967, à Milan, la marque a introduit les valeurs de la mode et du prêt-à-porter dans le domaine très conservateur de la joaillerie. Elle est connue pour avoir dépoussiéré l’or et les pierres en leur insufflant l’esprit de son temps.

En 2020, Pomellato explore un nouveau champ de création et lance sa première collection de haute joaillerie composée de 165 modèles. « La Gioia di Pomellato exprime vraiment ce que nous sommes, l’identité profonde de Pomellato qui n’est pas un joaillier élitiste, confie Sabina Belli, PDG de l’entreprise. Cette collection reflète une forme d’art de vivre à l’italienne où l’on ne fait pas de distinguo entre les bijoux de tous les jours et les bijoux d’apparat, entre ceux que l’on porte et ceux qu’on laisse au coffre. En Italie, le beau ne fait pas peur, il sublime la vie ! »

Dans cette optique, la réalisation des colliers, bagues, bracelets et boucles d’oreilles de haute joaillerie La Gioia a été confiée aux mêmes artisans qui élaborent toutes les lignes de bijoux de la maison. Un seul savoir-faire et une qualité unique sont mis en place dans le grand atelier de la « Casa Pomellato » où opèrent une centaine d’orfèvres qui façonnent à la main, de A à Z, les précieux modèles.

Les créations de La Gioia portent en elles la signature de Pomellato. L’amour de la couleur et des gemmes sortant de l’ordinaire. Le goût des gourmettes et des maillons XXL. L’attrait pour les sertis de pierres irrégulières, parfaitement maîtrisés.

Pour La Gioia, Pomellato n’invente pas une histoire mais célèbre la sienne. Ses éléments emblématiques de style sont déployés sur un mode majeur. « Notre ADN nourrit notre haute joaillerie, observe Vincenzo Castaldo, directeur artistique de la marque. Nous réinventons les bagues Nudo, les chaînes Tango, les pierres dures de Ritratto, en veillant à maintenir l’équilibre entre l’artisanat de la fabrication et l’audace de la création.

La Gioia parle le langage de Pomellato mais d’une façon encore plus débridée, plus téméraire, plus sophistiquée. Dans cette collection, les modèles sont les vrais protagonistes, les vedettes absolues. » En portant au pinacle ses valeurs esthétiques, Pomellato dévoile les points fondamentaux sur lesquels s’articulent ses créations : un artisanat d’excellence au service d’un chic plein d’allégresse, porté par une écriture enlevée et radieuse. www.pomellato.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :