Home Art de vivre ARES DESIGN & LALIQUE annoncent une collaboration automobile

ARES DESIGN & LALIQUE annoncent une collaboration automobile

by pascal iakovou
0 comment

ARES DESIGN ET LA MAISON DE LUXE LALIQUE ANNONCENT UNE COLLABORATION AUTOMOBILE

Deux maisons de luxe se réunissent pour co-créer une œuvre d’art sur-mesure en édition limitée, qui sera dévoilée en fin d’année.

Le carrossier de luxe italien ARES Design et la cristallerie française de renommée mondiale Lalique annoncent leur collaboration pour concevoir une voiture sur-mesure en édition limitée qui devrait être révélée plus tard cette année.

ARES Design, basé à Modène, sera responsable de la conception et de la construction de la voiture. Lalique, qui a co-conçu le style et la décoration de celle-ci, apporte quant à elle sa signature synonyme de luxe français intemporel à travers des éléments en cristal et d’autres signes emblématiques de la marque.

Actuellement en phase de développement, la voiture fait partie du programme « Legends Reborn » du constructeur automobile qui allie savoir-faire traditionnel et technologies d’ingénierie modernes pour redonner vie aux icônes du passé. Ce programme permet de transformer les véhicules élégants d’autrefois en beautés intemporelles du futur. Les cristaux seront fabriqués à la main à la manufacture Lalique de Wingen-sur-Moder en Alsace (France) où, comme ses homologues italiens, les talentueux artisans français allient savoir-faire traditionnel et technologie moderne afin de créer des pièces d’exception. Afin de marquer cette initiative dans le monde de la conception automobile, Silvio Denz, le présidentdirecteur général de Lalique, commente : « Nous sommes très fiers de nous associer à ARES Design qui crée des voitures extraordinaires au plus haut niveau d’excellence, de design et de technologie. À travers cette collaboration naîtra l’ultime accessoire de luxe, perpétuant le travail de René Lalique, réputé pour ses mascottes automobiles emblématiques des années 1920 et 1930. Maîtres dans leur domaine respectif, ARES Design et Lalique partagent des valeurs communes, celles de l’excellence, de l’artisanat et du talent artistique. Le modèle qui résultera de ce travail collaboratif sera sûrement unique et exceptionnel. » Le président exécutif et co-fondateur d’ARES Design, Waleed Al Ghafari, déclare : « Lalique est réputée pour produire certaines des plus belles pièces en cristal au monde et c’est un privilège pour ARES Design de travailler avec une telle maison sur ce projet. Les plans de la voiture sont magnifiques et nous ne doutons pas que, grâce à l’étroite collaboration des concepteurs, des ingénieurs et des artisans, nous donnerons vie à notre vision mutuelle à travers un magnifique chef d’œuvre, différent de tout ce que nous avons produit auparavant : la quintessence de l’excellence. »

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :