Home Mode Dr. Martens x A-COLD-WALL*

Dr. Martens x A-COLD-WALL*

by pascal iakovou
0 comment

Le nouveau chapitre Remastered s’écrit avec la marque londonienne A-COLD-WALL*

1460 Remastered : Dr. Martens x A-COLD-WALL*

Pour le 7e volet du programme Remastered, Dr. Martens s’associe avec la marque de mode masculine consciente et engagée A-COLD-WALL*. Inspirée par le climat social britannique et les contre-cultures, cette nouvelle collaboration mélange des éléments traditionnels de l’uniforme de la classe ouvrière à un tailoring précis et structuré.

Connu pour son imagerie contestataire à connotation sociale et politique et ses silhouettes provocantes, le fondateur d’A-COLD-WALL* Samuel Ross conçoit le design sous l’angle fonctionnel. Son propos persistant sur l’esprit britannique devient plus pertinent chaque saison – et son partenariat avec Dr. Martens vient confirmer cette tendance. Cette première collaboration célèbre deux marques ancrées dans la culture ouvrière, à travers une bottine qui vient questionner le statu quo sociétal.

« En célébrant la forme structurelle d’une icône, cette collaboration explore une construction inédite et de nouvelles techniques. Samuel Ross est maître dans l’art du raffinement. Il revisite ici la 1460 à travers son prisme créatif.» Darren McKoy, Global Footwear Director, Dr. Martens

La première bottine Dr. Martens sortit des lignes de production il y a six décennies. Et la marque chausse les travailleurs autour du Monde depuis ce jour. Reconnu pour fusionner les uniformes traditionnels de la classe ouvrière avec une mode infusée de contre-culture, A-COLD-WALL* est incontestablement proche de l’ADN de la 1460. Samuel Ross reprend une silhouette plébiscitée par les travailleurs depuis les années 60 et réinterprète des détails clés de ce modèle iconique à travers sa méthode de design innovante.

“La 1460 se place précisément au centre du carrefour culturel du 20e siècle. C’est incroyable »
Samuel Ross, fondateur d’A-COLD-WALL*

La 1460 A-COLD-WALL* représente la lutte des classes : l’uniforme des cols bleus à la rencontre du tailoring luxueux. Les détails, précis et déconstruits, font référence aux principes de design minimalistes de Ross, et son approche sur-mesure de la tenue de la classe ouvrière. Construit avec des éléments nets et angulaires, sans œillets et un zip latéral supplémentaire, c’est une des collaborations de Dr. Martens les plus iconoclastes à ce jour. Les bottines présentent un zip en silicone avec le logo des 2 marques sur la semelle intérieure ainsi que le logo A-COLD-WALL* gravé au talon.

Elles seront disponibles à partir du 25 juillet sur drmartens.com et chez une sélection de revendeurs.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :