Home Food and WineVins et Spiritueux Mouton Cadet Blanc 2019, un vin frais et gourmand !

Mouton Cadet Blanc 2019, un vin frais et gourmand !

by pascal iakovou
0 comment

Frais, floral et fruité, Mouton Cadet Blanc n’a pas fini de vous surprendre par son bel équilibre des saveurs. Avec des notes de fruits exotiques, il est une vraie douceur pour les beaux jours !

Mouton Cadet puise sa fraîcheur et sa minéralité dans les sols des terroirs bordelais sur lesquels il est cultivé. Ces derniers à dominante argilo-calcaire sont très favorables aux cépages blancs. La minéralité et la fraîcheur sont apportées par la roche calcaire tandis que les argiles constituent un sol de prédilection pour l’expression aromatique typique du Sauvignon Blanc. Mouton Cadet est le fruit d’une sélection rigoureuse de raisins effectuée auprès des viticulteurs-partenaires de la région bordelaise de l’Entre-Deux-Mers. Le savoir-faire des œnologues Mouton Cadet, combiné à celui des producteurs, a permis d’exprimer le meilleur du millésime 2019 en conduisant les vignes selon les exigences de qualité requises pour Mouton Cadet. L’expertise des équipes alliée à un processus de vinification maîtrisé ont permis de révéler la fraîcheur et le caractère du Sauvignon Blanc ainsi que la rondeur et les arômes riches du Sémillon. Après un élevage en cuves sur lies fines avec bâtonnage, ce vin livre l’expression dynamique et l’authenticité de son terroir.

Un millésime sous le signe du partenariat

La sélection parcellaire étant au cœur du dispositif, le cahier des charges est défini pour chacune des parcelles sélectionnées et les œnologues Mouton Cadet accompagnent quotidiennement les viticulteurs-partenaires. Les raisins sont vinifiés au Centre vinicole de Mouton Cadet, bénéficiant de toute la haute technologie et efficacité des installations. Une relation humaine primordiale, animée par la passion de la vigne et fondée sur la confiance permet d’obtenir le meilleur de chaque parcelle sélectionnée.

Notes de dégustation

De sa robe brillante aux reflets d’or, Mouton Cadet Blanc 2019 exhale les agrumes et révèle également des notes de fruit tropical ainsi qu’une pointe de yuzu. Un vin frais et minéral, marqué par des fruits jaunes et des agrumes, et rehaussé par de légers arômes de buis. En bouche, il dévoile un équilibre parfait ! Avec ce millésime 2019, Mouton Cadet offre un blanc fruité et cristallin qui ne manque pas de caractère, à l’image du terroir où il est né.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :