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CHOPARD Red Carpet Collection 2020

by pascal iakovou
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Red Carpet Collection 2020

Le génie créatif de Chopard rend hommage à la Nature

Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 1998, Chopard révèle chaque année une collection de Haute Joaillerie baptisée Red Carpet. Grande amoureuse de la ‘Nature’, Caroline Scheufele l’a élue pour thème principal de cette Red Carpet Collection 2020. Les premières créations donnent un avant-goût des soixante-treize pièces qui composeront cet écrin précieux tout droit échappé d’un monde enchanté.

La Red Carpet Collection : une prouesse renouvelée chaque année

Depuis le 60ème anniversaire du Festival International du Film de Cannes, les ateliers de Haute Joaillerie relèvent chaque année la prouesse de composer une collection qui compte autant de créations que d’années d’existence du Festival. Un pari ambitieux proposé par Caroline Scheufele – coprésidente et directrice artistique de la Maison – à ses équipes qui réunissent les savoir-faire de plus de trente métiers d’art. Aujourd’hui, les ateliers Chopard, situés à Genève, sont les plus grands ateliers de Haute Joaillerie de Suisse : joailliers-sculpteurs, lapidaires, sertisseurs ou encore polisseurs, des lignes aux volumes, du travail sur l’or à celui des pierres précieuses, ces talentueux artisans repoussent les limites du possible et donnent vie, par la conjugaison de leurs talents, aux bijoux de cette prestigieuse collection. Baptisée Red Carpet, elle a vocation à briller sur les marches du Palais des Festivals en parant les plus belles actrices lors de la présentation officielle de leurs films.

La célébration d’une nature sublimée

Cette année, c’est un assortiment de soixante-treize joyaux que dévoilera Caroline Scheufele. Ame créative de Chopard et initiatrice de son Voyage vers un Luxe Durable, elle célèbre l’environnement, sa faune et sa flore, en choisissant la ‘Nature’ pour thème principal de cette treizième collection. Elle en révèle en exclusivité les premières créations issues du génie de ses ateliers: une montre joaillière « Hibou », dont les deux cadrans entourés de saphirs multicolores forment les yeux de l’animal nocturne ; une paire de boucles d’oreilles « Orchidées » dont les pétales de saphirs et les bourgeons de tsavorites semblent plus vrais que nature ; une parure « Gingko » faites d’émeraudes taille poire, de tsavorites et de saphirs jaunes dont les teintes évoquent la frondaison de cet arbre majestueux ; ou encore une série de bagues « Ours blanc » et « Phoque » en diamants.

Une éternelle source d’inspiration

En 2010 déjà, pour le 150ème anniversaire de Chopard, Caroline Scheufele avait dessiné cent cinquante pièces de Haute Joaillerie sur le thème animalier avec la collection Animal World. ‘Nature’ poursuit cette démarche artistique en façonnant, grâce au savoir-faire et à l’ingéniosité des artisans de la Maison, une série de colliers, bagues, boucles d’oreilles et bracelets de pierres précieuses dont les formes originales semblent figurer des animaux et des végétaux plus réalistes que leurs modèles.

Chopard aime le cinéma

Portée par la passion de Caroline Scheufele pour le cinéma, la Maison Chopard est depuis 1998 partenaire officiel du Festival International du Film de Cannes. C’est dans ses ateliers qu’elle fabrique l’ensemble des trophées remis lors de la cérémonie de clôture du Festival, dont le plus convoité d’entre eux : la Palme d’or – faite de 118 grammes d’or éthique certifié ‘Fairmined’ et d’un bloc de cristal de roche. Depuis 2001, la Maison révèle aussi les jeunes talents du septième art, grâce au Trophée Chopard : un prix intégré au calendrier officiel du Festival, qui récompense chaque année une actrice et acteur en devenir.

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