Home Art de vivreHigh tech OnePlus lance OnePlus Nord

OnePlus lance OnePlus Nord

by pascal iakovou
0 comment

La marque de smartphones premium OnePlus a lancé le OnePlus Nord, le premier produit de sa nouvelle série de smartphones milieu de gamme. Dévoilé en réalité augmentée, une première mondiale dans le monde des smartphones, le OnePlus Nord comprend tous les éléments essentiels du smartphone de tous les jours : un système de caméra complet, une expérience utilisateur fluide et la qualité de la marque OnePlus. Propulsé par le processeur Qualcomm® Snapdragon™ 765G 5G, le OnePlus Nord continue d’aider à inaugurer l’ère 5G en permettant à davantage d’utilisateurs de profiter des vitesses sans précédent de la technologie 5G.

« OnePlus Nord représente une étape importante pour OnePlus. Nous cherchons sans cesse de nouvelles façons de partager le meilleur de la technologie avec plus de monde. Nous sommes ravis de pouvoir enfin proposer un smartphone plus accessible, qui se situe en toute confiance aux côtés des autres produits OnePlus », déclare Pete Lau, fondateur et CEO de OnePlus. « Le OnePlus Nord combine un appareil photo premium avec nos fonctionnalités signature telles que l’affichage fluide 90 Hz, le système d’exploitation OxygenOS et la recharge ultra rapide Warp Charge 30T pour offrir une expérience de smartphone sans compromis. »

La camera des grands

OnePlus Nord dispose du même capteur Sony IMX586 que le flagship OnePlus 8 de 48 mégapixels, avec une ouverture focale de f/1.75 pour laisser entrer une quantité généreuse de lumière. La stabilisation optique de l’image (OIS) réduit le flou et les tremblements dans les photos et les vidéos. De plus, un appareil photo 8 MP permet de réaliser des photos ultra grand angle de 119°. Enfin, il est possible de faire des photos de près grâce à un capteur macro de 2 MP et des portraits bien travaillés avec un capteur de profondeur pour offrir une expérience photographique polyvalente et diversifiée.

Le mode nuit, disponible à la fois sur l’objectif principal arrière et l’ultra grand angle, permet des prises de vue nocturnes époustouflantes. Le OnePlus Nord prendra jusqu’à neuf photos différentes à des expositions variables et les assemblera en quelques secondes pour produire des photos plus claires, plus lumineuses dans des conditions de basse luminosité.

Ce smartphone est le premier OnePlus à être équipé d’une double caméra frontale, avec des algorithmes de traitements d’image avancés pour assurer une meilleure clarté et des détails. Doté d’un appareil photo principal de 32 MP, la plus haute résolution de tous les smartphones OnePlus, le OnePlus Nord capture de superbes selfies de jour comme de nuit. La caméra frontale principale prend également en charge la capture vidéo de haute qualité à 4K jusqu’à 60 images par secondes. Le second capteur de 8 MP offre un champ de vision de 105 degrés, permettant aux utilisateurs de prendre facilement de superbes selfies de groupe.

Expérience « Fast & Smooth »

L’écran Fluid AMOLED de 6,44 pouces offre une expérience de visualisation immersive, un temps de réponse et un retour tactile rapide grâce notamment à son taux de rafraîchissement de 90 Hz. Que l’utilisateur navigue sur le web ou parcourt ses photos, chaque toucher est fluide. L’écran dispose également de 2048 niveaux de luminosité automatiques pour des transitions plus naturelles et un plus grand confort visuel.

Le OnePlus Nord dispose du processeur Qualcomm® Snapdragon™ 765G 5G, qui offre des vitesses améliorées, un rendu graphique 30 % plus rapide que son prédécesseur et un moteur d’intelligence artificiel dédié qui aide à fournir des performances de jeu de pointe. Avec jusqu’à 12 Go de RAM, les utilisateurs pourront profiter d’une puissance de jeux et d’une bonne gestion du multitâche.

À l’instar des smartphones de la série haut de gamme OnePlus 8, le OnePlus Nord est préinstallé avec OxygenOS 10.5, le système d’exploitation le plus récent et le plus rapide de OnePlus à ce jour. OxygenOS 10.5 est livré avec des fonctionnalités telles que le Dark Mode, le Zen Mode et un ensemble complet d’options de personnalisation qui permettent aux utilisateurs de tout modifier, des formes d’icônes aux animations d’empreintes digitales. Conçu pour être ultra-rapide et fluide, OxygenOS dispose de près de 300 optimisations logicielles puissantes qui aident à offrir une expérience des plus fluides.

Tout ce que les utilisateurs adorent à propos de OnePlus

OnePlus Nord est doté de la recharge ultra rapide, la Warp Charge 30T, également présente sur les produits flagship de la marque. La Warp Charge 30T rechargera la batterie de 4115 mAh de Nord de 0 à 70 % en seulement une demi-heure, et ce, même en jouant ou en scrollant sur les réseaux sociaux ! Grâce au Machine Learning, OnePlus Nord modifie intelligemment la façon dont le téléphone se recharge pendant la nuit et réduit le temps de charge jusqu’aux 100 % pour améliorer la vie de la batterie.

Pour cette gamme Nord, OnePlus garantit la qualité technologique de pointe attendue par la communauté, des utilisateurs avertis et exigeants. Le OnePlus Nord a d’ailleurs été soumis aux mêmes tests labo méticuleux et rigoureux que tous les autres appareils OnePlus.

Comme pour les flagships de la marque, le OnePlus Nord recevra deux ans de mises à jour logicielles et trois ans de mises à jour de sécurité.

Libérez votre musique avec les OnePlus Buds

Parallèlement au OnePlus Nord, la marque a également présenté ses premiers vrais écouteurs sans fil (true wireless), les OnePlus Buds. Conçus pour une lecture audio de haute qualité, alliant simplicité esthétique et fonctionnalité robuste, les OnePlus Buds offrent aux utilisateurs une expérience sonore immersive, facile, intuitive et raffinée à un prix abordable.

Avec la technologie Warp Charge, 10 minutes suffisent pour avoir 10 heures d’autonomie, tandis qu’une charge complète avec le boîtier de charge offre jusqu’à 30 heures de lecture musicale de haute qualité.

Avec trois microphones actifs intégrés dans chaque écouteur pour réduire le bruit ambiant, les écouteurs OnePlus captent facilement les fréquences vocales et produisent des enregistrements et des appels vocaux clairs et nets. En plus des drivers dynamiques améliorés de 13,4 mm, les écouteurs OnePlus sont également fournis avec un support Bass Boost et Dolby Atmos, qui produisent des voix plus propres, des basses plus profondes et des tons plus riches pour une scène sonore stéréo impressionnante.

La technologie Fast Pair permet aux écouteurs de se coupler rapidement et facilement avec les smartphones, en particulier les appareils OnePlus, et de basculer facilement entre les haut-parleurs et les écouteurs. Couplé au mode gaming de OnePlus, Fnatic Mode, la latence est réduite à 103 ms pour assurer lors d’une partie de gaming.

Les OnePlus Buds présentent une conception demi-oreille élégante et ergonomique pour un confort assuré lors des longues périodes de port. Les OnePlus Buds sont également dotés d’un indice de résistance à l’eau IPX4 pour gérer les éclaboussures d’eau de n’importe quelle direction, ce qui en fait un compagnon idéal pendant les entraînements et les joggings réguliers.

Les OnePlus Buds seront disponibles en trois coloris (Grey, White, Blue nord) à partir du 21 juillet à 17h00 au prix public indicatif de 89€ sur le site de OnePlus http://onepl.us/France.

Prix et disponibilités

Le OnePlus Nord sera disponible en France le 4 août 2020 dès 10h en deux couleurs, le Blue Marble, un bleu ciel éclatant et moderne et le Gray Onyx, un gris raffiné effet miroir.Sur le site de la marque, un pop-up en ligne sera ouvert le 21 juillet dès 16h30 après la conférence. Cet événement virtuel donnera aux utilisateurs la possibilité d’acheter le OnePlus Nord en avant- première. Il y aura également une sélection de produits pour ceux qui achètent cette boite « pop-up OnePlus Nord ».

Pour plus de détails, veuillez visiter www.oneplus.com/nord/popups.

  • Le OnePlus Nord sera disponible en précommande sur Amazon et le site de Fnac en quantité limitée dès le 21 juillet 17h00.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :