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HAVAIANAS – Pride

by pascal iakovou
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Havaianas lance sa première ligne PRIDE, pour célébrer la communauté LGBTQIA+,et signe un partenariat avec All Out

La ligne Pride, composée d’un maillot de bain, un sac, deux nouveaux modèles de sandales et de pins, verra 7 % de la valeur nette des ventes reversées à des projets locaux et globaux de lutte contre les préjugés et de soutien à la communauté LGBTQIA+. La ligne PRIDE fera désormais partie du portefeuille permanent HAVAIANAS.

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Havaianas signe un engagement envers la communauté LGBTQIA+ et lance une ligne de produits pour soutenir leur cause. En parallèle, la marque prend une série d’engagements et annonce des initiatives fortes afin de promouvoir l’égalité, la défense des droits à l’égalité et pour garantir des ressources aux projets et ONG liés à All Out dans le but de poursuivre l’amélioration de la condition de cette partie de la population.

Les initiatives comprennent la vente de la collection PRIDE avec des fonds reversés à All Out – organisation locale et mondiale qui défend les droits des personnes LGBTQIA+ ; et l’expansion du programme ALLPA, le projet ALPARGATAS visant à créer un environnement inclusif dans le respect des individualités. Ce programme vise à offrir des chances égales et à valoriser les différences pour faire du groupe Alpargatas – propriétaire de la marque Havaianas – un meilleur endroit pour travailler et ce, pour tous. En sus, la marque annonce également un changement novateur sur leur e-shop où, à partir de septembre, les consommateurs auront la possibilité de choisir leurs produits par couleurs, humeur, modèles et styles et supprimant de ce fait la répartition par genre.

En près de 60 ans d’histoire, Havaianas a toujours chaussé le monde, sans distinction de sexe, de classe sociale, de région, de religion, d’ethnie ou d’orientation sexuelle. Aujourd’hui, en 2020, grâce au partenariat avec All Out et aux changements de taille, la marque fait un nouveau pas vers l’avenir.

« Ces dernières années, nous avons fait de grands progrès prônant la diversité dans nos communications, mais nous savons que le chemin est encore long. Nous comprenons que ce changement fonctionne comme un effet domino, et qu’il est plus impactant s’il s’agit d’un engagement à long terme. En incluant de façon permanente les produits de la ligne Pride dans notre collection et en élargissant notre gamme de tailles disponibles, Havaianas s’engage à célébrer, inclure et soutenir la communauté « , déclare Fernanda Romano, CMO d’Alpargatas, titulaire de la marque Havaianas.

Le lancement de la ligne Pride est une étape cruciale, qui vient briser un paradigme chez Havaianas. Plus qu’un simple lancement de produit, la marque se lance dans une lutte qui à terme, fera toute la différence.

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Partenariat avec All Out, un mouvement mondial opérant au Brésil pour défendre les droits de la communauté LGBTQIA+.

Havaianas a conclu un partenariat avec All Out, une organisation qui agit à l’échelle mondiale pour prôner l’amour et l’égalité, mobilisant la société civile et les entreprises pour défendre les droits des personnes LGBTQIA+. Pour chaque produit de la ligne Pride vendu, 7 % des revenus nets seront reversés à All Out et à ses projets soutenus au Brésil et dans le monde. Cet engagement a été pensé sur le long terme, étant donné que la ligne Pride entre dans la collection permanente d’HAVAIANAS.

« Dans près de 70 pays, c’est encore un crime d’être homosexuel. La mission de All Out est de veiller à ce que personne n’ait à sacrifier sa liberté ou sa dignité, sa famille ou sa sécurité, pour être ce qu’il est ou pour aimer qui il aime. Le partenariat avec Havaianas va donner un élan conséquent à notre travail de défense des droits des LGBTQIA+, au Brésil et dans le monde entier », affirme Leandro Ramos, directeur régional d’All Out pour l’Amérique latine.

Des gammes de pointures étendues

Havaianas s’engage à devenir encore plus démocratique afin de permettre à tout un chacun de se chausser. Jusqu’à présent, en raison de la demande, la marque avait des restrictions de pointures pour certains styles et couleurs car elles étaient jugées plus « féminines ». Aujourd’hui, un changement s’opère. Au total, ce sont plus de 20 modèles qui verront leur gamme de pointures s’agrandir jusqu’à 45/46. En outre, la plupart des styles de la prochaine collection seront également disponibles dans une gamme de pointures élargie.

Les produits iconiques HAVAIANAS verront ainsi leurs gammes de pointures s’étendre (Slim Family, Slim Glitter, Top Disney …) dès juillet 2021 dans les magasins et sur le e-shop de la marque.

La révolution des genres en digital

De manière non binaire, à partir de septembre, chacun sera libre de choisir le produit Havaianas qu’il préfère. La marque lancera un nouveau site web où elle ne classera plus les recherches par ordre de priorité selon le genre, ceci dans le but de rompre avec les règles traditionnelles de recherche de produits.

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