Home Mode Technique & recyclée : une nouvelle sneaker FAGUO est là !

Technique & recyclée : une nouvelle sneaker FAGUO est là !

by pascal iakovou
0 comment

Unir technicité & matières recyclées La semelle Flexway® dispose de deux points de flexion à l’avant afin de suivre le mouvement du pied lors de la marche. Moulée en deux parties, elle amortie et absorbe les chocs. Son phylon injecté la rend plus souple et plus légère.

Son adhérence et sa flexibilité est maximale pour un meilleur déroulé du pied afin d’accroître le confort de la Willow. Sa semelle intérieure moelleuse de 5mm la rend d’autant plus confortable.

La Willow est composée de matières recyclées pour répondre à un constat : nous avons créé assez de matières sur Terre. Les matières premières sont la cause des émissions de CO2. Chez FAGUO, cela représente 50% de nos émissions globales. Réutilisons les matières plutôt que d’en produire de nouvelles.

En polyester recyclé

Son polyester est recyclé issu de bouteilles plastique. Un polyester recyclé permet d’émettre 40% de CO2 en moins qu’un polyester traditionnel.

En caoutchouc recyclé

Sa semelle Flexway® est faite avec un caoutchouc végétal dont 15% est recyclé pré-consommation : les chutes de matières premières lors de la fabrication sont récupérées et recyclées pour être réutilisées. L’objectif est de ne pas gâcher de matières premières, de réduire les émissions de CO2 de cette paire et donc son impact sur la planète. Willow Recycled Lab : 75% en matières recyclées La Willow du Recycled Lab est aujourd’hui la paire qui émet le moins de CO2 de la collection FAGUO. Recyclée à 75%, elle a été élaborée avec du cuir, du polyester et du caoutchouc recyclé. Elle est la représentante d’un des objectifs de FAGUO : créer un vestiaire durable, avec le plus de matières recyclées possible.

Comme pour l’ensemble de notre vestiaire, un arbre est planté pour chaque pièce confectionnée pour compenser ses émissions de CO2 restantes.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :