Home Food and WineVins et Spiritueux Single Malt Rozelieures Finish HSE : quand la Lorraine rencontre les Antilles

Single Malt Rozelieures Finish HSE : quand la Lorraine rencontre les Antilles

by pascal iakovou
0 comment

Voici le dernier-né de la collection Fût Unique de G. Rozelieures : un finish en fût d’HSE (Habitation Saint-Étienne), rhum agricole de la Martinique. Il s’agit d’une collaboration croisée entre deux maisons au savoir-faire ancestral reconnu.

WHISKY G. ROZELIEURES : LA NOUVELLE RÉFÉRENCE DU SINGLE MALT FRANÇAIS

Rozelieures, c’est l’histoire un peu folle d’une famille visionnaire qui a su transformer l’exploitation familiale en fer de lance du whisky français depuis près de 20 ans. Mieux que cela, c’est aujourd’hui l’une des rares marques de whisky au monde qui maîtrise 100% de sa fabrication.
Céréales, maltage, brassage, distillation et vieillissement, tout est fait maison – autonomie énergétique incluse – dans un rare et unique modèle d’intégration verticale. Bienvenue à la ferme… du 21e siècle !

La clé du succès de Rozelieures ? Exigence, terroir et originalité !
La distillerie profite d’un terroir lorrain exceptionnel au pied d’un volcan éteint depuis 20 millions d’années, au milieu de forêts préservées et à proximité de nombreuses sources d’eau pure : un combo parfait pour la production de whiskies d’exception, tous single malt.  ROZELIEURES FÛT UNIQUE HSE (43%) :
MARIAGE DU SAVOIR-FAIRE DE DEUX DISTILLERIES FRANÇAISES

G. Rozelieures Fût Unique HSE est un single malt créé en collaboration avec le rhum de l’Habitation Saint-Étienne. Les deux sociétés se sont échangées des fûts afin d’affiner leur spiritueux maison dans le fût du partenaire.

Après un élevage en fût neuf de bourbon, ce single malt (récompensé de la Médaille d’Argent au Concours Général Agricole 2020) a été affiné 14 mois en fût de rhum agricole HSE.

À la dégustation, le single malt Rozelieures Finish HSE révèle des arômes frais et herbacés, proches de la canne à sucre.
La bouche riche et gourmande, offre des notes d’ananas, de citron vert et d’épices (cardamome et cannelle), arrondie par des notes de vanille.
La finale longue persiste sur l’ananas et la cardamome.

(c) Aron Farkas

Tarif public conseillé : 66 € TTC

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :