Home Mode 1460 Remastered : Dr. Martens x Undercover

1460 Remastered : Dr. Martens x Undercover

by pascal iakovou
0 comment

1460 Remastered : Dr. Martens et Undercover célèbrent leur anniversaire commun avec un design sur-mesure de JUN TAKAHASHI.

1460 Remastered : Dr. Martens x Undercover

1460 Remastered : Dr. Martens et Undercover célèbrent leur
anniversaire commun avec un design sur-mesure de JUN TAKAHASHI
.

La première paire de Dr. Martens sortit des lignes de production il y a 60 ans. Et nous célébrons cet événement tout au long de l’année à travers 12 collaborations inédites.
Pour notre 5e volet 1460 : Remastered, nous faisons à nouveau équipe avec Undercover pour célèbrer deux esprits conjointement anticonformistes, iconoclastes et alternatifs. Ainsi que nos 2 anniversaires.
Dr. Martens ravive une collaboration de longue durée avec Jun Takahashi, fondateur d’Undercover et poids lourd du design japonais.

L’histoire de Dr. Martens et Undercover remonte à longtemps. Pour marquer nos 60 ans, nous avons demandés à Takahashi de nous donner son interprétation de la 1460.
Et ce n’est pas uniquement notre anniversaire, c’est également celui d’Undercover, label créé il y a 30 ans. Takahashi propose ici une approche inédite et déploie son savoir-faire et sa technique particulière du design.
A partir de la photographie d’un bouquet assemblé pour l’occasion, il imagine un motif floral, symbole de célébration, qu’on retrouve sur la semelle intérieure, la doublure et le packaging.

La 1460 Undercover est un hommage de Takahashi aux racines anglaises de Dr. Martens : fabriquée en Angleterre dans les plus hauts standards de qualité dans notre usine historique de Wollaston et chargée de décennies de savoir-faire bottier.
La chaussure est fabriquée dans un velours côtelé noir en provenance d’Angleterre, choisi spécialement par le designer – et agrémenté d’une doublure avec le motif floral. La paire est reconnaissable à son emblématique surpiqure jaune et la boucle talon noir et jaune et une broderie S et N vient compléter l’empeigne – acronyme de Spiritual Noise, un slogan d’Undercover.

Collection disponible à partir du 23 mai sur drmartens.com et chez une sélection de partenaires exclusifs.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :