Home ModeFashion Week AREA FALL/WINTER 2020 SHOW

AREA FALL/WINTER 2020 SHOW

by pascal iakovou
0 comment

Le défilé AREA automne-hiver 2020 qui a eu lieu à l’Africa Center s’est achevé par la communion de la mode, de l’art, du design et de la culture New Yorkaise. Cette saison AREA AH20 présente pour la première fois une collaboration avec la nouvelle marque de lifestyle de luxe myreality.

Dans la continuation de leur engagement pour rendre à New York ce que New York leur a donné, les créateurs d’AREA Beckett Fogg et Piotrek Panszczyk débutent un partenariat avec l’Africa Center dans un effort pour offrir davantage de visibilité à cette institution culturelle multidisciplinaire newyorkaise à but non lucratif.

AREA a pour origine l’idée de partager la connaissance et la beauté à travers l’artisanat, forme première de culture et de production commerciale sur le continent africain. Les designers collaboreront avec l’Africa Center sur des programmes interactifs.

Connus pour leur interprétation moderne et intemporelle du glamour, cette saison Beckett et Piotrek créent une collection en mettant l’accent sur une architecture douce.

Le point de départ de la collection AREA AH20 est le travail de drapé de l’iconique Madame Grès. Les créateurs ont recontextualisé cette influence majeure dans leur propre langage visuel en utilisant leur matériau signature, les chaînes de cristaux Preciosa. Une autre source d’inspiration cette saison est la créatrice de costume japonaise Eiko Ishioka.

Cette saison AREA dévoilé une collaboration avec myreality, une nouvelle marque de lifestyle de luxe créée par Harry Nuriev, fondateur du studio de design Crosby Studios, et de son compagnon Tyler Billinger. Ce projet qui se veut durable mélange mode, art et design en élevant des matériaux modestes au rang d’objets d’art de luxe.

La collaboration AREA x myreality se manifeste par une merveilleuse installation présentée sur le runway et d’accessoires/objets d’art en édition limitée. Les pièces AREA x myreality sont totalement durables puisqu’elles sont créées à partir de matériaux recyclés, principalement des cristaux utilisés dans les collections AREA passées et trouvés dans leur studio et showroom.

AREA continue de se développer et de dépasser les frontières de son Downtown New York natal, en connectant les communautés et en faisant partager sa philosophie inclusive, son glamour irrévérencieux et la beauté de l’artisanat.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :