Home Beauté et parfums La Prairie White Caviar Regard Extraordinaire

La Prairie White Caviar Regard Extraordinaire

by pascal iakovou
0 comment

LA PRAIRIE EXPLORE LA FORME DE LA LUMIÈRE

SOUS UNE NOUVELLE LUMIÈRE, LE REGARD DEVIENT EXTRAORDINAIRE.

La Prairie ouvre un nouveau chapitre de la Science de la Lumière afin d’étudier la place de la forme dans un monde de lumière. La forme et son influence sur comment se reflète la lumière sur les contours du visage – et en particulier sur la gracieuse courbe du sourcil, le pli de la paupière, la mystérieuse ligne des cils – est l’élément fondateur de l’architecture du regard. S’inspirant de la citation de Le Corbusier sur la lumière et la forme, les chercheurs des laboratoires La Prairie ont voulu explorer comment la lumière révèle la forme et inversement, et en particulier dans le paysage tridimensionnel du contour de l’œil. Le fruit de leur recherche est White Caviar Regard Extraordinaire, une création riche et délicate qui illumine l’exceptionnelle architecture du regard, cette zone tout en courbes et en angles, source d’ombres et de contrastes.

LA SCIENCE DE LA LUMIÈRE APPLIQUÉE AU REGARD

En 2019, La Prairie dévoile l’Équation de la Lumière qui repose sur deux variables clés : la couleur et la réflexion pour une luminosité optimale de la peau. Pour le contour des yeux toutefois, une composante supplémentaire doit être intégrée dans l’Équation de la Lumière. Du fait de l’architecture tridimensionnelle de cette zone du visage, la lumière ne dépend pas uniquement de la couleur et de la réflexion mais également de la forme. La couleur et la réflexion déterminent la qualité et l’intensité de la lumière comme une fonction de l’état de la peau. La forme régit la répartition spatiale de l’intensité de la réflexion lumineuse, ce qui génère un schéma de contrastes entre l’ombre et la lumière. White Caviar Regard Extraordinaire est conçu pour cibler ces trois composantes.

LA COULEUR

Le spectre de la couleur de la peau se compose de pigments naturels qui s’associent aux différentes couches chromatiques de la peau. Ces pigments absorbent la lumière, un processus qui se traduit par une réduction de l’intensité de la lumière réfléchie par la peau. Avec l’âge, la quantité de pigments naturels augmente, atténuant la luminosité naturelle du teint et faisant apparaître la peau plus vieille qu’elle ne l’est en réalité. Ces altérations de couleur sont particulièrement visibles sur la zone du contour des yeux où la peau est naturellement plus fine.

LA RÉFLEXION

La lumière se reflète parfaitement sur la surface lisse des peaux jeunes, et depuis l’intérieur de l’épiderme grâce au réseau dense de collagène. Au fil du temps, la texture de surface de la peau devient irrégulière et des ridules apparaissent. Parallèlement, à l’intérieur de la peau, le réseau de collagène perd en densité et en structure. La capacité de la peau à refléter la lumière est altérée et sa luminosité naturelle, ternie.

LA FORME

Avec le temps, le contour des yeux perd sa fermeté et sa densité, la peau de cette zone se relâche et s’affine de toutes parts : sous les yeux, aux coins internes et au niveau des tempes. La perte d’élasticité de la peau associée aux poches, aux pattes d’oie et aux rides révèle un contour de l’œil moins défini, et génère des zones d’ombre plus prononcées et une diminution de la luminosité autour des yeux.

UNE FUSION ILLUMINATRICE

White Caviar Regard Extraordinaire est enrichi en Lumidose, une molécule illuminatrice révolutionnaire, l’inhibiteur le plus puissant de tyrosinase, l’enzyme responsable de la formation de mélanine. La formule cible intensément les perturbations chromatiques grises, brunes, jaunes, rouges et violettes susceptibles de ternir la luminosité naturelle de la peau ; elle stimule la réflexion de la lumière par la peau, la rendant de fait plus éclatante. Infusée d’extrait de caviar doré, la texture onctueuse aide à augmenter la synthèse de collagène et à redensifier le réseau de la matrice extra cellulaire dermique, ce qui a pour effet d’affiner la forme des yeux et d’optimiser la capacité de la peau à réfléchir la lumière. Une extraordinaire luminosité est révélée sur le contour des yeux. Enrichie du Complexe Cellulaire Exclusif de La Prairie issu de la recherche biotechnologique de pointe et redonnant vie et énergie aux cellules qui sont à l’origine même de la beauté, White Caviar Regard Extraordinaire aide la peau du contour des yeux à retrouver fermeté et élasticité, et contribue à une peau d’apparence plus jeune capable de mieux réfléchir la lumière.

UNE EXPÉRIENCE EXTRAORDINAIRE

Les lignes épurées de l’écrin cylindrique nacré de White Caviar Regard Extraordinaire sont agrémentées d’une bague sculptée étincelante rappelant les perles de caviar de la collection du même nom. Son brillant capot argenté s’ouvre comme une boîte à bijoux pour révéler un miroir réflecteur de lumière intégré. Une simple pression sur l’élégant bouton permet d’activer une pompe «  airless  » innovante, conçue pour préserver les propriétés illuminatrices de la Lumidose, et délivrant la juste dose de cette crème blanche immaculée – la quantité parfaite pour une extraordinaire luminosité. White Caviar Regard Extraordinaire s’accompagne de la «  Ceramic Pearl  » qui permet de masser, d’apaiser et de dégonfler la peau du contour des yeux tout en décuplant l’efficacité de la crème. La « Ceramic Pearl » est un accessoire extraordinaire doté d’une sphère rotative qui procure une sensation de fraîcheur. L’action de la bille permet de réaliser un massage tout en délicatesse qui augmente le drainage lymphatique et stimule la microcirculation. Elle favorise la délivrance des nutriments et facilite l’élimination des toxines, permettant ainsi de réduire visiblement les cernes et les poches. White Caviar Regard Extraordinaire, la Science de la Lumière élevée au rang d’art.

LE RITUEL WHITE CAVIAR

Matin et soir, sur le visage parfaitement nettoyé, appliquez White Caviar Lotion Illuminatrice Éclat, la première étape vers une peau plus lumineuse et plus ferme. Sur l’ensemble du visage, le cou et le décolleté, appliquez White Caviar Infusion de Perles Éclat. Tamponnez délicatement White Caviar Regard Extraordinaire à l’aide de mouvements circulaires et de pression, en partant du coin interne de la paupière fixe vers les tempes, puis descendre vers l’arcade sourcilière jusqu’au coin interne de l’œil. Poursuivez avec un massage de la zone du contour des yeux à l’aide de la «  Ceramic Pearl  ». Terminez le rituel avec une dose de White Caviar Crème Extraordinaire à lisser délicatement sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. Pour une protection optimale contre les effets du vieillissement induits par les rayons UV, appliquez le soin solaire Voile Protection Solaire Cellulaire Suisse SPF50 le matin et renouvelez l’application pendant la journée.

https://www.la-prairie.fr/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :