Home Food and Wine Pipalottes, deux adresses pour une découverte culinaire

Pipalottes, deux adresses pour une découverte culinaire

by pascal iakovou
0 comment

Les Pipalottes, deux nouveaux établissements dans le 9ème arrondissement de Paris

Tout nouveau tout beau. Les Pipalottes viennent d’ouvrir deux nouvelles enseignes au sein même de la rue de Rochechouart dans le 9ème arrondissement de Paris.
Nous avons pu tester le restaurant et nous sommes sous le charme. Une table rafinée et une épicerie avec de bons produits, le tout dans une déco soignée : Les Pipalottes.

Les Pipalottes, un petit nom amusant, qui force la curiosité, c’est tout d’abord un nom évoquant une institution de quartier, établie depuis 1993 au 49, rue de Rochechouart dans le 9ème à Paris.

Une adresse, devenant au fil des années un repère pour les habitués du quartier, une destination pour les parisiens ainsi que les touristes. Le restaurant propose alors une carte d’inspiration française et méditerranéenne ainsi que des trouvailles en épicerie fine. Nous sommes séduits pas la fraîcheur des produits, la qualité de la cuisine, l’ambiance de quartier agréable et les cocktails bien vus.

Forts du succès de l’enseigne historique rachetée par Maximilien, fils des anciens propriétaires, et sa compagne Carole en 2017, ils proposent au Chef Thomas Cherbit, ami de longue date de Maximilien de les rejoindre en 2019 quand ils ont l’idée de reprendre un lieu quelques mètres plus bas pour y installer L’Épicerie. Ainsi, avec ce trio aux commandes, Aux Pipalottes Gourmandes devient aujourd’hui « Pipalottes La Table », dans le lieu historique, et « Pipalottes L’Épicerie » au 43 rue de Rochechouart. Un changement dans la continuité, qui permet de garder les différentes activités des Pipalottes à proximité tout en les développant.

Deux nouveaux établissements à l’identité forte, qui partagent les mêmes valeurs pour la bonne cuisine, les bons produits et l’accueil. Au fil des saisons, Le Chef Exécutif Thomas Cherbit propose une cuisine fraîche, inventive tout en restant accessible, une cuisine de plaisir et de découverte. Des propositions adaptées au déjeuner et au dîner qu’on retrouve également aux Pipalottes – L’Épicerie, quelques mètres plus bas.

Les habitués, tout comme les nouveaux clients, peuvent se sentir comme chez eux lorsqu’ils passent la porte des Pipalottes.

Les Pipalottes La Table – 49 rue de Rochechouart 75009 Paris

Les Pipalottes l’Épicerie – 43 rue de Rochechouart 75009 Paris

Métro : Cadet (ligne 7)

Site internet : https://www.instagram.com/pipalottes/?hl=fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :