Home Mode MAZARINE FW2020

MAZARINE FW2020

by pascal iakovou
0 comment

L’artiste Salif Gueye @salif_crookboyz, a ouvert ce show, qui pour la première fois, présentait des modèles Femme & Homme, inspirés du conte philosophique de Saint Exupéry, Le Petit Prince

Comme chaque saison, Mazarine, du nom de la bibliothèque, a choisi comme point de départ un récit inspirant.

Pour cette collection, nous avons plongé dans le conte philosophique de Saint Exupéry, Le Petit Prince. Nous avons été inspirés par la poésie et le côté rêveur qui se dégagent de ce récit que nous avons liés aux influences surréalistes de Mazarine.

Nous avons exploré diverses variantes du costume vert caractéristique du Petit Prince et avons empreint la collection de références à l’aéropostale, et aux uniformes des années 90. Un autre prince originaire de Bel Air a même infusé certaines silhouettes de son style et de sa philosophie. Les coupes sont structurées, les volumes disproportionnés, tantôt exagérément grands, tantôt minuscules et insérés dans des volumes plus importants.

Comme signatures de Mazarine, les boutons et les vagues parcourent les différentes silhouettes de la collection et les versions métalliques sont autant de constellations imaginaires.

La rose bien sûr, déclinée sur différents imprimés dans des couleurs irréelles, rappelle cette fascination du Prince pour son plus grand trésor.

La palette de cette saison s’étend du vinyle violet sombre aux lainages verts anis en passant par le vert céladon et le kaki. Des accents rouges viennent de temps entemps rompre cette harmonie trop calme.

Cette collection est un voyage vers ce monde imaginaire teinté de rêve et de découverte.

Direction créative : Hélène Timsit & Quentin Poisson

Direction artistique : Joséphine Bernard & Joana Dacheville

Performance : Salif Gueye

Styling : Glen Mban assisté d’Agathe Philippart

Set & Production : Petit Ami

Casting : Luc Royer & Soumaya Assabi

Musique originale : Midi Agency

Maquillage : Lisa Michalik avec Kiko Milano

Coiffure : Anne Sophie Begtrup

Chaussures : Carel

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :