Home Food and Wine Shangri-La Hotel, Paris – Le nouveau tea time de Maxence Barbot

Shangri-La Hotel, Paris – Le nouveau tea time de Maxence Barbot

by pascal iakovou
0 comment

Le tout nouveau tea time du Chef pâtissier Maxence Barbot est enfin dévoilé.

Direction la Bauhinia pour profiter d’une après-midi pleine de surprises, étonnement et surtout, gourmandise.

L’expérience se décline en trois phases : la découverte, le retour en enfance et le partage.

Le Shangri-La Hotel, Paris est heureux de présenter le nouveau Tea Time réinventé par son Chef Pâtissier, Maxence Barbot. Au menu : découvertes, surprises, étonnement et gourmandise. La douceur des plaisirs sucrés s’allie aux délices de l’enfance et à la promesse d’une expérience gustative étonnante. Sous la somptueuse coupole de verre du restaurant La Bauhinia, l’expérience se décline en trois phases : la découverte, le retour en enfance et le partage. Sur les différents étages seront délicatement déposées des douceurs plus exquises les unes que les autres. Ce Tea Time propose dans un premier temps trois pâtisseries « signatures » qui offrent une touche de découverte, mariage parfait entre dégustation authentique et nouveauté.

Ces délices sucrés du moment changent au fil des produits de saison, et au gré de l’inspiration du Chef Pâtissier Maxence Barbot.

Tarte Tatin

Présentée sous la forme d’une tatin aussi jolie que délicate, cette tarte est garnie de pommes caramélisées et de beurre vanillé. Elle est la représentation parfaite d’un mélange de textures entre le feuilletage fin caramélisé et son glaçage au cidre et à la pomme

Boule fusion

Boule fusion intense en chocolat, cette pâtisserie est composée d’un biscuit chocolaté, d’une crème légère au grué du Guatemala et une mousse délicate, avec un croustillant sablé au chocolat et un enrobage de chocolat fondu. La promesse d’une découverte explosive, dont les saveurs varieront au cours de l’année.

Roll cake exotique

Le roll cake exotique aromatisé au fruit de la passion est constitué d’un biscuit japonais et d’une chantilly à la coco fraîche. Des saveurs, aussi délicieuses que surprenantes avec un cœur confit au fruit de la passion, qui changeront avec les saisons.

Dans un deuxième temps, Maxence Barbot fait appel à ses souvenirs d’enfance. Pour ceci, rien de mieux que les grands classiques qui ont bercé les cours de récréation. Le pain au lait, accompagné de ses différents beurres (vanille, sarrasin ou nature) et de sa tablette de chocolat noir donneront une toute autre image à ce goûter. Les madeleines pur beurre recouvertes d’un onctueux miel de châtaignier procurent une sensation de douceur inégalable. Les cookies aux noisettes croquantes et au caramel fondant procurent une sensation de bonheur différente à chaque bouchée. Sur une note pleine de souvenirs, les lollipops, créations crémeuses hautes en couleurs à base de fruits, font voyager les papilles gustatives autant que l’esprit.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :